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Design adaptatif : pourquoi et comment ?

Vous faites partie des nombreuses entreprises françaises qui n’ont pas encore apporté les modifications nécessaires à leur site pour qu’il soit responsive mais qui envisagez de le faire ? Pourquoi est-ce urgent ? Quelle solution est la plus adaptée ?

Des clients qui vous échappent

C’est une tendance qui s’accélère depuis 2013, l’utilisation des portables et tablettes pour se rendre sur internet. Le hic est que si votre site ne s’adapte pas automatiquement à la taille de l’écran du terminal utilisé, il est très compliqué et particulièrement désagréable de s’y rendre.
Résultat, vous perdez un visiteur, voire un client.

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Si vous pensez que c’est anecdotique, voici quelques chiffres clefs concernant la seule année 2015 qui ne manqueront pas de vous convaincre :

  • pour la première fois en 2015, il y a eu plus de connexions à internet grâce à un terminal mobile que depuis un ordinateur de bureau.
  • 85% des mobinautes consultent internet pour trouver un professionnel ou un commerce local. 9 sur 10 s’y rendent dans les 48 heures.
  • alors que les ventes via une tablette ont bondi de +17% et de +28% via les smartphones, dans le même laps de temps, elles accusaient une chute de -1% via un ordinateur fixe.

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Responsive, mais pas n’importe comment

Bien évidemment, si votre site est propulsé par un CMS type WordPress, vous vous dites qu’un plugin ou qu’un changement de thème en optant pour un qui soit adaptatif vous permettra de régler le problème.

Certes, vous aurez bien un site qui sera responsive, mais il ne s’agit là que d’une rustine. En effet, si l’on compare avec les prestations proposées par des spécialistes de la refonte de sites tels que Adifco.com, cela n’a aucun rapport.

En optant pour l’expertise d’un tel professionnel, vous bénéficierez d’un site sur mesure, qui se charge rapidement pour ne pas faire fuir les mobinautes, qui collent parfaitement aux directives Google, ce qui vous permettra de gagner d’autres visiteurs et qui est pensé pour être le plus ergonomique possible et donc pour capter vos visiteurs plus longtemps et favoriser l’acte d’achat.

Simple plugin ou solution professionnelle, pour une entreprise qui utilise son site pour drainer des clients et booster son chiffre d’affaires, la question ne se pose même plus en 2016.