page hit counter

Comment s’opère la gestion des délégations de pouvoirs en entreprise?

Les délégations de pouvoirs sont des éléments clés dans le succès des décisions prises dans une entreprise, bien évidemment quand elles sont bien mises en place. Avec l’évolution des technologies, le nouveau contexte économique et les changements auxquels une entreprise peut être soumise volontairement ou non, il est important d’optimiser ces actes et de les gérer au mieux, plus encore lorsqu’il s’agit de la trésorerie.

Pour une gestion des délégations de pouvoirs efficace et efficiente relative aux comptes bancaires, nous vous recommandons de vous rendre sur equity.fr. Éditeur de logiciels spécialiste en gouvernance d’entreprise, l’enseigne met à votre disposition, un outil pratique de gestion des pouvoirs bancaires qui présente de nombreux avantages.

A voir aussi : 5 bonnes raisons de faire du management Agile

Un logiciel pour la gestion des délégations de pouvoirs en entreprise : cas de la gestion des pouvoirs bancaires

La gestion des pouvoirs bancaires n’est pas toujours aisée. Elle nécessite une bonne coordination et la prise en considération de deux principales entités distinctes au sein de l’entreprise, d’une part le service juridique, et d’autre part le service financier. Par ailleurs, les enjeux ici sont plus importants, et les données à traiter sont pour le moins volumineuses eut égard au nombre de comptes qu’il faut gérer et à la multiplicité des filiales pour certaines entreprises.

Grâce à un logiciel spécifique, la gestion des délégations de pouvoir liées aux comptes bancaires devient plus évidente. Cette solution a d’ailleurs déjà été adoptée par de nombreuses entreprises. Pour vous en convaincre, nous vous invitons à prendre connaissance de l’expérience de Mercuria. L’outil Visual Sign développé par Equity,  permet en effet d’avoir une vue d’ensemble sur tous les aspects et documents relatifs aux délégations de pouvoirs relatives aux transactions bancaires.

A voir aussi : Les grèves de la SNCF font le bonheur des espaces de coworking

Cet outil technologique innovant est une véritable bouée de sauvetage pour les trésoriers dont les entreprises ont des filiales un peu partout dans le monde. Il permet d’avoir une excellente visibilité sur la gestion des pouvoirs bancaires et de suivre efficacement tous les actes des délégataires, y compris les signatures des différentes opérations. Par ailleurs, les principaux services concernés travaillent désormais en étroite collaboration. Ainsi, tout changement opéré est connu à l’instant même et tous les acteurs de la délégation sont clairement identifiés.

gestion des délégations

Les avantages de la gestion des pouvoirs bancaires par un logiciel

Depuis sa mise au point pour Veolia Environnement, le logiciel développé par Equity a connu des améliorations et présente de nombreux avantages. Outre le fait qu’il facilite grandement la gestion des pouvoirs bancaires et des délégations de signature, il permet de réduire de manière considérable tous les risques afférents à la pratique. Ainsi en est-il des risques de fraude, de responsabilité pénale et aussi de non-conformité aux normes juridiques qui peuvent changer à tout moment.

Un autre avantage non négligeable est le fait qu’il y aura désormais moins de paperasse à gérer. Le travail de toutes les équipes concernées est ainsi simplifié, et l’entreprise dispose désormais d’une base de documents centralisée, mais aussi partagée et sécurisée par des codes d’accès. Par ailleurs, la dernière version du logiciel Visual Sign qui prend en considération le protocole eBAM donne la possibilité de gérer des comptes en rendant automatique la communication bancaire.

La gestion des pouvoirs bancaires en entreprise n’est pas toujours évidente. Plusieurs services sont concernés, et il s’agit par ailleurs d’un domaine délicat. La solution pour amoindrir tous les risques qui y sont liés et assurer une bonne cohésion entre les services impliqués est le logiciel Visual Sign. Vous bénéficierez ainsi d’une vue globale sur tous les éléments qui ont trait à la délégation des pouvoirs bancaires pour une meilleure rentabilité de la société.