page hit counter
Dernière nouvelles

Comment bien choisir sa compagnie aérienne ?

Lors d’un voyage, il est difficile de choisir une compagnie aérienne spécifique, vu le nombre de paramètres à considérer : prix, nombre d’escales, durée du vol, etc. Il est possible d’utiliser les comparateurs en ligne pour avoir une liste des meilleures offres, mais il faudra savoir en amont comment faire le bon choix. Voici nos conseils pour vous aider à choisir votre compagnie aérienne.

Le tarif du vol

Les comparateurs en ligne classent principalement les vols en fonction du prix. Toutefois, méfiez-vous des tarifs bas, ils dissimulent généralement des éléments qui peuvent rendre un vol désagréable comme les escales multiples. Les vols directs sont souvent plus onéreux. De même, prenez en considération les frais annexes qui s’ajoutent aux prix du vol pour bien choisir votre compagnie aérienne

Vous avez sûrement remarqué en effectuant une réservation que le prix de départ est majoré de 45 euros, il s’agit des 30 € de frais CB et des 15 € destinés aux frais de réservation. Certains comparateurs vous permettent cependant d’effectuer une comparaison à juste prix, en réalisant un filtrage selon le mode de paiement.

La durée de vol et les escales

Pour bien choisir votre compagnie aérienne, tenez compte du temps de vol en consultant les détails sur le résultat des comparateurs. Une durée importante indique souvent que l’avion qui effectuera le trajet n’est pas neuf. Ce qui peut être à l’origine d’un certain inconfort dû à une surcharge de carburant. Dans certains cas, il peut s’agir d’un arrêt technique prévu sur un autre aéroport, qui rallonge encore plus la durée du voyage. Soyez par conséquent attentif à tous les détails avant de choisir un vol.

Un autre critère non-négligeable reste le nombre d’escales, ainsi que leurs horaires qui ont un impact sur l’aspect financier du voyage. Si par exemple le vol implique une longue escale de nuit, vous serez contraint de dormir à l’hôtel pour plus de confort. Sinon, vous serez obligé de passer la nuit sur des fauteuils ou par terre. De même, il peut être nécessaire de changer d’aéroport dans des pays tels que Londres ou Paris, ce qui implique des frais additionnels de navette qui sont parfois très onéreux. Dans un État comme les USA en revanche, il vous faudra un visa transit avant de prendre l’avion.

Afficher
Cacher