page hit counter
Dernière nouvelles

Comment enlever cire épilation ?

Il est difficile d’enlever une tache de cire d’un vêtement, mais il y a quelques astuces simples pour enlever doucement la tache et ne laisser aucune trace. Qu’il s’agisse de cire de bougie ou de cire épilatoire, nous montrons tous nos petits trucs !

Grattez la cire pour enlever la tache

Avant d’utiliser un produit sur la tache, vous devez d’abord gratter la cire collée sur le vêtement. L’une des bonnes techniques consiste à utiliser une cuillère pour enlever la cire.

Faire fondre la cire avec la chaleur

Une fois que la tache a séché, au lieu de la rayer, elle peut utiliser un effet chauffant pour la faire disparaître.

Le fer est un excellent moyen de le faire : il suffit de mettre des serviettes en papier sur la tache et de mettre le fer dessus. La cire commence à fondre avec la chaleur, puis descend du papier.

Il est également possible de boire de l’eau bouillante plus rapide à utiliser : en chauffant l’eau et en immergeant le linge dans l’eau bouillante.

Cependant, après ces étapes d’enlèvement de la tache de cire, il peut encore y avoir une tache grasse sur le vêtement. Dans ce cas, il suffit d’utiliser en outre certains produits sur le vêtement pour enlever la trace restante.

Produits pour enlever la cire

  • Ammoniac dilué : mélangé avec un peu d’eau, il est nécessaire de tamponner la tache avec la solution résultante.
  • Eau oxygénée : en utilisant la même technique que l’ammoniac, il est nécessaire de bien tordre la zone avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée.
  • Essence de térébenthine : Grâce à son action détachante, la tache de cire imprégnée d’essence de térébenthine disparaît avec de petits tampons.
  • L’ esprit blanc : comme son action de décapage pour la peinture, il est également efficace contre les taches de cire. Versez le Liquide en tachant sur la tache.
  • Bicarbonate de soude : Il suffit de verser un peu de bicarbonate de soude sur la cire, puis de combiner une touche de vinaigre blanc sur le vêtement. Pour enlever la tache, frottez soigneusement tout et rincez-la.
  • Glycérine : Appliquer quelques gouttes de glycérine sur la tache et laisser reposer quelques minutes. Ensuite, rincez votre vêtement et la tache a disparu.

Enlever une trace de cire sur les tissus délicats

Par exemple, pour les vêtements de soie, versez la moitié de l’eau chaude et la moitié de l’alcool dans un récipient et tamponnez le mélange sur la tache.

Pour nettoyer une tache de cire sur le cuir, vous pouvez utiliser le sol sommières, qui enlèvera la tache sans endommager votre robe en cuir.

Pour enlever une tache de cire sur le daim, saupoudrer de cristaux de soude dans de l’eau et saupoudrer la tache de cire avec un Éponger tissu blanc trempé dans la solution.

Pour enlever une trace de cire sur la laine, il est possible de frotter la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre d’eau.

Afficher
Cacher