page hit counter
Dernière nouvelles

Déverrouillage du clavier Microsoft ?

Il peut être presque impossible d’accéder à votre ordinateur si vous perdez le mot de passe avant de le changer en quelque chose que vous avez mémorisé. Cependant, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour déverrouiller un système si vous avez oublié un mot de passe ou si vous avez acheté un ordinateur verrouillé dans un prêteur sur gages ou auprès d’un ami. Voici six façons d’apprendre à déverrouiller Surface Pro 4 sans mot de passe.

Méthodes d’accès à l’ordinateur portable

Si vous avez acheté une Surface Pro 4 et que vous avez perdu ou oublié le mot de passe pour une raison quelconque, vous pouvez toujours accéder au système. En fait, six méthodes existent pour accéder à une Surface Pro protégée par mot de passe. Vous pouvez également appliquer plusieurs de ces méthodes à n’importe quel ordinateur sur lequel vous avez oublié le mot de passe et que vous devez déverrouiller. La première méthode consiste à utiliser votre compte Microsoft pour accéder au système.

Méthodes d’accès à l’ordinateur portable

Image via : Pixabay

Si vous avez acheté une Surface Pro 4 et que vous avez perdu ou oublié le mot de passe pour une raison quelconque, vous pouvez toujours accéder au système. En fait, six méthodes existent pour accéder à une Surface Pro protégée par mot de passe. Vous pouvez également appliquer plusieurs de ces méthodes à n’importe quel ordinateur sur lequel vous avez oublié le mot de passe et que vous devez déverrouiller. La première méthode consiste à utiliser votre compte Microsoft pour accéder au système.

Réinitialiser avec le compte Microsoft

Image via : unsplash

Lorsque vous essayez d’accéder à l’ordinateur, l’écran où vous entrez le mot de passe vous donne la possibilité de réinitialiser le mot de passe. Lorsque vous choisissez cette option, vous serez invité à entrer des informations pour vérifier votre compte Microsoft.

La plupart des utilisateurs ont un compte Microsoft s’ils s’abonnent à un service comme Microsoft 365 ou enregistrent leur ordinateur après l’avoir acheté. En utilisant les informations relatives à ce compte, vous pouvez accéder à un PC via Microsoft. Après avoir vérifié les informations du compte, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre Surface Pro 4 à quelque chose que vous pouvez facilement mémoriser.

Utiliser l’outil de récupération de mot de passe Windows

Image : pixabay

Après avoir échoué à vous connecter à votre ordinateur, vous pouvez choisir d’utiliser un outil de récupération de mot de passe Windows pour réinitialiser le mot de passe. Vous pouvez télécharger ce programme gratuitement et le configurer pour récupérer votre mot de passe sur une Surface Pro 4 ou tout autre ordinateur que vous possédez. Ce programme fonctionne avec Windows 10, 8 et 7.

Après avoir téléchargé le programme sur un ordinateur de travail, vous aurez besoin d’un lecteur USB ou d’un CD/DVD pour « graver » un disque de réinitialisation de mot de passe. Un écran apparaîtra pour sélectionner l’appareil sur lequel vous avez téléchargé le logiciel. Une fois que le disque est prêt, placez-le dans la Surface Pro verrouillée et redémarrez l’ordinateur à partir de l’USB ou CD/DVD.

Une fois l’outil de récupération de mot de passe Windows apparaît, choisissez l’option pour supprimer le mot de passe administrateur oublié et suivez les instructions. Cette méthode vous permettra de réinitialiser le mot de passe à un mot de passe plus facile à mémoriser.

Réinitialiser le mot de passe avec le deuxième compte

Image : unsplash

Si vous disposez d’un autre compte administrateur sur votre Surface Pro, vous devriez pouvoir vous connecter pour réinitialiser le mot de passe du compte principal. Tout d’abord, sélectionnez l’autre compte Administrateur et connectez-vous à Surface Pro avec celui-ci.

Ensuite, après être entré dans le compte, ouvrez l’invite de commandes en tant qu’administrateur. L’invite de commandes apparaîtra sous la forme C:Windowssystem 32. Après l’invite, tapez l’utilisateur net, puis appuyez sur « Entrée » pour changer le mot de passe de cette utilisateur.

Une fois cette étape terminée, déconnectez-vous du deuxième compte d’administration et vous devriez pouvoir vous connecter à Surface Pro à l’aide du nouveau mot de passe.

Utiliser le réfixateur de mot de passe

Image : unsplash

Un autre logiciel que vous pouvez utiliser pour apprendre à déverrouiller Surface Pro 4 sans mot de passe est le réfixateur de mot de passe Windows. Il s’agit d’un logiciel tiers que vous pouvez trouver en ligne pour réinitialiser un compte Microsoft, une connexion locale ou le compte Administrateur pour Windows. D’autres versions existent sous d’autres noms, mais ce sont toutes des programmes tiers.

Pour commencer à utiliser cette méthode, vous aurez besoin d’un lecteur USB gratuit sur lequel télécharger et installer le programme. Tout d’abord, recherchez un ordinateur avec lequel vous pouvez accéder à Windows et insérez le lecteur dans un port USB et sélectionnez-le sur votre écran. Ensuite, téléchargez et gravez le logiciel sur le pour créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Une fois la gravure terminée, débranchez le lecteur du port USB pour l’utiliser dans votre Surfac

Démarrage de la Surface à partir du lecteur USB

Image : unsplash

Commencez cette étape en arrêtant la Surface, puis en insérant le lecteur USB dans l’ordinateur. Ensuite, appuyez et maintenez le bouton « Volume-down », puis appuyez et relâchez le bouton « Power ». Une fois ces boutons enfoncés, le logo Surface doit apparaître à l’écran. Il démarre ensuite la Surface à partir du lecteur USB.

Réinitialisation du mot de passe

Image : pixabay

Après le démarrage de la Surface à partir du lecteur USB, le logiciel accède à l’ordinateur et affiche ses comptes d’utilisateur. Sélectionnez un nom d’utilisateur, puis cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ». Cela invite le programme à vérifier l’état du compte et soit réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft que vous utilisez, il modifiera le mot de passe du compte local en vide pour vous permettre d’accéder à Surface sans mot de passe.

Enfin, il peut vous aider à créer un nouveau compte d’administrateur sur Surface. Si vous le faites, sélectionnez le bouton « Ajouter un utilisateur », puis créez un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Reboot » et retirez le lecteur USB de l’ordinateur.

Lorsque le système redémarre, vous devez pouvoir accéder à l’ordinateur avec le mot de passe par défaut du compte Microsoft, le compte local ou le nouveau compte d’utilisateur. La plupart des correcteurs de mot de passe que vous trouverez en ligne fonctionnent de la même manière, mais suivez les instructions qui apparaissent lorsque vous essayez de changer les mots de passe pour s’assurer qu’il fonctionne correctement.

Point de restauration du système

Image : unsplash

Si vous ne pouvez pas vous connecter à Windows et vous disposez d’un ancien mot de passe dont vous vous souvenez, vous pouvez restaurer Surface Pro sur ce point de restauration et accéder à votre ordinateur. Bien qu’il ne supprime pas vos fichiers personnels, il supprimera les applications, les pilotes ou les mises à jour installés après la création du point de restauration, alors examinez attentivement si vous souhaitez essayer cette méthode.

Si vous le souhaitez, démarrez le système à partir des options de démarrage avancées. Tout d’abord, mettre la Surface sous tension. Sur l’écran de connexion Windows, sélectionnez le bouton « Alimentation » en bas à droite de l’écran. Tout en maintenant la touche « Maj » enfoncée sur le clavier, cliquez sur « Redémarrer ».

Ensuite, sélectionnez « Résoudre les problèmes », « Options avancées », puis « Restauration du système ». S’il vous y invite, vous pouvez sélectionner un compte d’administrateur que vous souhaitez fournir des informations d’identification. Vous pouvez ensuite entrer le mot de passe du compte administrateur. Toutefois, si vous n’avez pas défini de mot de passe, sautez cette étape et cliquez sur « Continuer ».

Après cela, cliquez sur « Suivant », puis sélectionnez un point de restauration dans la liste, puis cliquez à nouveau sur « Suivant ». Confirmez ce point de restauration et cliquez sur « Terminer ». Une fois la connexion Windows réapparu, vous devriez pouvoir accéder à Surface Pro 4 avec le mot de passe dont vous vous souvenez.

Réinitialiser les paramètres d’usine Surface

Image : unsplash

Le dernier recours pour accéder à votre Surface Pro sera d’utiliser une réinitialisation matérielle pour restaurer les paramètres d’usine de l’ordinateur. Assurez-vous de vouloir franchir cette étape radicale car elle supprimera tout ce que vous avez enregistré sur le système, comme les applications, les pilotes, les mises à jour et les mots de passe.

Si vous n’avez pas d’autre choix, il y a deux façons de procéder à une réinitialisation matérielle. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d’usine à partir de l’écran de connexion ou avec l’image de récupération de surface. Faire une usine , commencez par allumer ou redémarrer la Surface. Lorsque l’écran de connexion Windows apparaît, sélectionnez l’icône « Power » en bas à droite de l’écran, puis maintenez la touche « Maj » enfoncée sur le clavier et cliquez sur « Redémarrer ».

Si vous utilisez votre Surface en mode tablette, maintenez la touche « Maj » enfoncée à l’aide du clavier à l’écran. Pour ouvrir cette fonctionnalité, choisissez « Facilité d’accès », puis « Clavier virtuel ». La Surface redémarre ensuite en mode de récupération. Une fois que c’est le cas, sélectionnez « Résoudre les problèmes ».

Lorsque l’écran suivant apparaît, sélectionnez « Réinitialiser ce PC ». Ensuite, vous pouvez choisir « Conserver mes fichiers » ou « Supprimer tout ». Si vous faites un don ou la vente de l’ordinateur portable, vous devez supprimer vos fichiers. Toutefois, si vous essayez de réinitialiser le système pour y accéder, choisissez de conserver vos fichiers.

Sélectionnez un compte pour continuer à réinitialiser le ordinateur. Si vous n’avez pas défini de mot de passe pour le compte Administrateur, utilisez-le et appuyez sur « Continuer ». Ensuite, sélectionnez le bouton « Réinitialiser » pour commencer le processus de réinitialisation d’usine.

Réinitialiser l’image de récupération de surface

Image : unsplash

Si vous devez utiliser l’image de récupération de surface pour entrer dans votre ordinateur, vous aurez besoin d’une clé USB avec au moins 8 gigaoctets d’espace libre dessus. La première étape consiste à accéder au site Web de support Surface, puis à sélectionner votre appareil Surface et à taper son numéro de série. Le numéro de série se trouve à l’arrière de la tablette ou du firmware UEFI. Après l’avoir tapé, sélectionnez « Continuer ».

Une image de récupération vous est envoyée sous forme de fichier ZIP. Formatez le lecteur USB en FAT32 pour extraire le fichier ZIP sur le chemin racine du lecteur USB. Ensuite, mettez la Surface sous tension et placez le lecteur dans un port USB. Appuyez et maintenez enfoncée la touche « Volume-down » et « Power » pour redémarrer le système à partir du lecteur USB. Lorsque le logo Surface apparaît à l’écran, relâchez le bouton « Volume-down ».

La Surface démarre en mode de récupération. Vous devrez choisir votre langue et la disposition du clavier, puis à l’écran « Choisir une option », sélectionnez « Dépanner », puis « Réinitialiser ce PC ». De là, vous pouvez choisir de conserver ou de vous débarrasser de vos fichiers et de poursuivre le processus de réinitialisation d’usine. Une fois qu’il a terminé, votre disque Surface Pro sera propre comme lorsqu’il est sorti de la boîte.

Puisque certaines de ces méthodes sont drastiques, faites attention à la méthode que vous essayez. Choisissez la réinitialisation d’usine uniquement si aucune autre option n’a réussi à déverrouiller le PC. En apprenant à déverrouiller Surface Pro 4 sans mot de passe, vous n’aurez plus à vous soucier d’en être exclu à nouveau.

Afficher
Cacher