page hit counter
Dernière nouvelles

Epilateur à lumière pulsée comment ça marche ?

Quant à l’épilation plus ou moins finale, les femmes, et parfois même les hommes, sont prêtes à fixer le prix. Dans ce registre, les épilateurs à lumière pulsée ont déjà conquis la majorité des utilisateurs. Cette méthode encore assez topique a fait ses preuves et élimine presque tous les cheveux après quelques séances. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne une IPL ? Nous avons la réponse à votre question.

ACHETER ÉPILATEUR À LUMIÈRE PULSÉE AU MEILLEUR PRIX

Le principe de fonctionnement

passé, l’utilisation de la lumière pulsée sur le marché de l’épilation était limitée aux seuls établissements agréés. Maintenant, il est accessible à tous (ou presque), grâce à la technologie développée pour l’emploi à domicile. Facile à utiliser et plus rapide et plus rapide, ce type d’appareils promet l’ épilation des cheveux semi-permanents Par le en seulement peu d’applications.

Pour ce faire, comme le laser, IPL utilise un système flash qui détecte les pigments bruns et noirs sur la peau, la mélanine. Les mêmes pigments sont également contenus dans les cheveux, qui sont donc localisés par l’épilateur. Avec ce contact, la foudre se transforme en chaleur, qui est chargée de brûler l’ampoule pileuse .

Par conséquent, afin d’être efficace, la peau doit contraster avec la couleur des cheveux . Ainsi, la peau claire avec les cheveux foncés est le cochon d’Inde parfait. D’autre part, les peaux noires ne peuvent pas utiliser l’appareil , car il peut le confondre avec les pigments des cheveux et le brûler.

Par conséquent, en raison des 4 à 5 premières applications, la repousse deviendra de plus en plus rare et discrète, car les bulbes pileux éliminent comment ils vont. Notez qu’il est nécessaire d’ajuster le mode d’intensité correct en fonction de son phénotype, pour éviter tout type de combustion.

Notre comparateur pour épilateurs à lumière pulsée peut être trouvé ici

Les avantages et les inconvénients de l’appareil

L’ utilisation d’un épilateur à lumière pulsée peut être quelque peu effrayant dans les premières confrontations. Bien qu’il soit assez facile à utiliser, il reste important de comprendre son fonctionnement, ainsi que ses forces et ses faiblesses, afin de le comprendre autant que possible.

Avantages

Pour se débarrasser des cheveux, on pourrait alors choisir des méthodes conventionnelles telles que la cire ou l’épilateur électrique. Mais, malgré leur efficacité infaillible, il faut admettre que la douleur était au rendez-vous . C’est le cœur lourd et les dents que vous avez arraché votre bracelet ou nous avons remis l’appareil. Avec IPL, c’est le contraire, puisque les cheveux dépasseront sans crainte. Bien sûr, l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée peut provoquer des picotements, mais rien de grave.

Un autre point favorable : son efficacité ! Jusque-là, aucun appareil électroménager n’avait les mêmes résultats. Avec sa promesse d’épilation « semi-permanente », l’épilateur à lumière pulsée agit directement sur le bulbe pileux. À long terme, ils deviennent plus minces, plus lents et deviennent de plus en plus rares. Sans oublier qu’avec son aide la multiplication des cheveux sous-cutanés est presque impossible  !

En outre, ce petit morceau de technologie peut être utilisé presque toutes les zones du corps, à l’exception des sourcils, qui sont censés être trop proches des yeux. Les jambes, les demi-jambes, les aisselles, le maillot de bain, mais aussi le visage peuvent être dépoilés avec l’IPL, tant que la fenêtre pour la zone à traiter est correctement sélectionnée. Cependant, soyez prudent, puisque l’ouverture de ce dernier varie d’un appareil à l’autre.

Ici, vous pouvez trouver notre Conseils pour l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée

Les inconvénients

Ainsi, l’IPL est certainement une véritable capacité technologique, mais elle trouve encore de petites lacunes, comme son prix. Pour le moment, le tarif est compris entre 100 et plus de 500 euros, ce qui en fait un traitement budgétaire significatif. Le modèle Lumea de Philips est le plus cher à ce jour, mais il présente de nombreux avantages, ainsi que les modèles de la marque Braun.

Un autre petit inconvénient est la durée des sessions. Sans être trop fréquentes, les séances restent assez longues. Tout d’abord, il est nécessaire de répéter le traitement toutes les 2 3 semaines dans les premiers mois. En outre, une session peut varier du tout. En moyenne, on estime que les demi-jambes prendront environ 20 minutes , bien que cette constatation diminue en fonction de la marque et du modèle.

Sans oublier que les résultats obtenus pendant de longues semaines sera. Il faut environ 5 à 8 semaines pour observer les premiers changements dans la perte de cheveux. En fin de compte, il ne faut pas oublier que le traitement à la lumière pulsée dans les zones sensibles reste moins efficace que le laser. Par conséquent, il sera nécessaire de renouveler l’opération après quelques années, comme sur le visage.

Enfin, il est rappelé que l’IPL ne convient pas à tout le monde, en particulier pour les peaux noires. Il est préférable de l’utiliser sur la peau claire, à condition que les cheveux soient foncés.

ACHETER UN ÉPILATEUR À LUMIÈRE PULSÉE AU MEILLEUR PRIX

Afficher
Cacher