page hit counter
News Ticker

Pourquoi soigner ses décorations de mariage ?

Pour le jour le plus important de votre vie, la décoration doit prendre une place très importante. De la robe de marié, au lieu de réception, en passant par vos décorations de mariage, tout doit prendre sens et refléter l’harmonie de votre couple pour une journée placée sous le signe de l’amour. Des fleurs aux chemins de table en passant par les guirlandes, chaises et ballons, tout est à prendre en compte !Posons-nous ensemble la question du pourquoi est-il important de soigner sa décoration de mariage et découvrons quelques idées pour personnaliser votre mariage et créer une cérémonie à votre image. Vous êtes prêts ? Alors enfilez vos plus beaux atours de mariage : on vous dit tout !

L’harmonie de votre décoration de mariage !

L’harmonie est un point crucial dans votre décoration de mariage. N’est-ce pas d’ailleurs un point crucial, le ciment qui fait le sel du mariage ? Quoi qu’il en soit, en décoration ou dans votre mariage, vous en aurez certainement besoin,alors autant commencer avec la décoration. Notre premier conseil serait donc de trouver un thème directeur. Ces thèmes peuvent être variés et le vôtre doit transparaître dans vos décorations du mariage.

Il peut être choisi en fonction de votre personnalité à vous, les mariés. Vous prendrez en compte vos passions, loisirs, sports, etc. Voilà de quoi créer une ambiance cordiale et particulière pour votre union !

Comment choisir son thème de mariage ?

Vu l’importance du thème directeur de votre mariage, il faudra bien le choisir. On pourrait par exemple imaginer un thème dans le domaine maritime ou années 1930 aka charleston. Tous ces thèmes sont très à la mode et peuvent se décliner d’un bout à l’autre de votre mariage ! Les faire-part, vos tenues (mari et femme) et votre décoration, chaque élémentdoit véhiculer le thème de votre mariage.

Les couleurs des décorations de mariage

Ah ! Que serait le monde sans les couleurs ! Rouge, gris, vert, bleu… il y en a tellement ! Généralement, les mariés choisissent le bleu turquoise, le chocolat, le rose ou l’orange. Tenez compte de vos sentiments et de vos préférences. Il serait dommage de choisir vos couleurs en suivant les goûts de votre entourage ! Le mariage est un évènement unique, faites-en sorte qu’il vous ressemble !

Vous pourriez choisir des couleurs chaudes dans des boutiques spécialisées dans la décoration pour mariage. Pourquoi ne pas choisir également du blanc ? En effet, c’est traditionnel, sobre et passe-partout dans les décorations de mariage !

Vos passions

Il n’est pas rare de tomber sur des couples qui optent pour une décoration en fonction de leur passion. En effet, plus vous avez de passions communes, plus vous êtes proches ! C’est la même chose dans la décoration de mariage. Elle doit être le reflet de vos sentiments, de quoi vous unir encore davantage. En tenant en compte de ce facteur, vous apporterez une touche personnalisée à votre décoration.Vous pouvez ainsi vous inspirer des articles et conseils du Blog Mariage, qui aborde cette thématique sous tous les angles !

Avez-vous une passion commune pour la nature, le cinéma, une fleur en particulier ? Regardez dans le blanc des yeux de votre conjoint et décidez ensemble. Il n’y a qu’en écoutant le désir de l’être cher que vous arriverez à accorder vos passions pour cette cérémonie de mariage.

La création d’ambiance

La création d’une ambiance est l’un des objectifs principaux de toute bonne décoration. Il ne fait aucun doute que vous voulez le meilleur pour votre mariage. Et cette décision passe essentiellement par l’ambiance que vous créerez. C’est un facteur déterminant, car plus il y a d’ambiance, mieux c’est. L’objectif étant également de rendre ce moment inoubliable, pour vous comme pour vos invités. Généralement,les mariés ont tendance à choisir des ambiances maritimes, florales, printanière, old school ou retro. Un mariage peut ainsi être l’occasion de transporter vos proches dans un univers qui vous est propre, à vous et à votre bien aimé(e) !

Un décor féérique ?

C’est toujours bien pour vos décorations de mariage de déterminer le lieu de réception longtemps à l’avance. Vous pourrez faire une meilleure décoration. Et puisque le lieu de réception sera mémorable, autant ne pas faire les choses petitement ! Par exemple, pour une réception dans un château, pourquoi ne pas faire une décoration de conte de fées ? S’il s’agit d’une péniche, pourquoi ne pas penser à créer une ambiance de mer ? En fait, tous ces facteurs participent à la joie de votre mariage.

Et si c’était suivant la saison ?

La saison peut aussi être capitale ! Elle peut être incorporée dans le choix de vos décorations de mariage. Ainsi pour un mariage :

  • En hiver : vous pourriez opter pour du givre et des glaçons comme objet décoratif
  • En été : utiliser des objets qui rappellent les grandes vacances (chapeau de paille, soleil miniature…)
  • Au printemps : avec une déco rappelant la verdure, les oiseaux, les papillons, vous êtes sûr d’avoir bien choisi.

Voilà l’essentiel à prendre en compte pour sublimer votre décoration du jour J.