page hit counter
Dernière nouvelles

Rachat de crédit : faut-il passer par un courtier ?

Vous n’arrivez plus à tenir la cadence à cause des mensualités de remboursement à la banque. Vivre au quotidien n’est plus une garantie. Il vous est venu à l’idée de faire un rachat de crédit. Dans ce genre de situation, l’on fait souvent appel à un courtier pour servir d’intermédiaire entre vous et la banque. La question que vous êtes en train de vous poser c’est : a-t-on vraiment besoin de lui ?

Comment se passe un rachat de crédit avec un courtier ?

On ne dit pas qu’il vous est impossible de négocier votre rachat de crédit, mais êtes-vous sûr de faire mieux qu’un courtier ? Il est l’expert par excellence pour vous avoir un rachat de crédit même dans les situations improbables comme celui d’un interdit bancaire. Le courtier vous aide à constituer votre dossier et à trouver l’emprunteur possible ou les banques qui vous feront les meilleures offres. Passer par un courtier pour votre rachat de crédit a bien des avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Avantages et inconvénients 

Le gros avantage de faire appel à un courtier, c’est qu’il s’occupe personnellement de votre dossier et le surveille de près jusqu'à l’obtention de ce que vous attendez de lui. Il négocie directement avec les structures de prêt qu’il maîtrise mieux que vous. De même, vous gagnez énormément de temps. Par contre, faites attention aux arnaques, car ce genre d’incident peut arriver. Le nombre de courtiers étant considérable, on ne peut pas juger de la bonne foi des uns et des autres. Que-ce-soit un courtier du web ou un courtier traditionnel, la vigilance est de mise. Faire appel à un courtier pour son rachat de crédit est une très bonne idée qui vous sauve la vie à bien des égards, mais il faut tout de même être vigilant.

Afficher
Cacher