page hit counter
Dernière nouvelles

Les fleurs de Bach rescue : origines et indications

fleurs-de-Bach-rescue

Les fleurs de Bach rescue sont considérées par certains comme étant la 39ème fleurs de Bach et par beaucoup d’autres comme le remède suprême car elle peut être administrée avant ou après toute autre fleur de Bach. Il est tout à fait inexact de prendre cela au pied de la lettre. La rescue est essentiellement réservée aux traitements d’urgence car les fleurs qui entrent dans sa composition ont été sélectionnées afin de nous permettre d’affronter tout choc émotionnel qui pourrait éprouver notre organisme.

Les fleurs de Bach rescue

Les fleurs de Bach rescue a été créée à partir de cinq fleurs de Bach : l’impatiente, l’étoile de Bethléem, le prunier myrobolan, l’hélianthème et la clématite. Ces fleurs sont à même de nous réconforter dans des situations où le stress, le choc émotionnel et la détresse agissent de concert :

L’impatiente est indiquée à ceux et celles qui s’irritent facilement. Ce sont en général des personnes hyperactives qui travaillent et raisonnent à grande vitesse et qui peuvent se laisser aller à de grandes crises de colère.

L’étoile de Bethléem est considérée comme la fleur du réconfort car elle nous permet de surmonter des fortes décharges émotionnelles dues à des chocs aussi bien physiques que psychiques.

Le prunier myrobolan traite spécifiquement la peur de perdre le contrôle de soi-même au point de se blesser ou de nuire à autrui. C’est la crainte d’avoir un comportement irrationnel.

L’hélianthème est indiquée dans le traitement de la peur lorsqu’elle se transforme en une terreur paralysante au point où toute pensée rationnelle ou prise de décision devient impossible.

La clématite s’adresse aux personnes dont l’esprit tend à vagabonder dans des présents imaginaires où leurs rêves sont réalisés. La clématite permet de les ramener à la réalité afin qu’ils puissent construire leur vie plutôt que de vivre dans un monde de rêves.

fleurs de Bach rescue

Ainsi, les fleurs de Bach rescue sont indiquées pour traiter un stress temporaire de n’importe quelle nature. Elles n’interagissent pas avec d’autres formes de thérapie : homéopathie, des médicaments prescrits par votre médecin, des remèdes naturels, etc. Le rescue est donc indiqué pour nous aider à nous remettre de nos émotions et à les maîtriser au jour le jour.

Afficher
Cacher