page hit counter
News Ticker

Comment garder un bon niveau d’anglais ?

apprendre-anglais

Vous avez suivi des cours de langue intensifs ? Vous êtes parti à l’étranger pour approfondir votre apprentissage ? Quelle que soit votre technique, si vous avez un bon niveau d’anglais (ou de néerlandais, d’italien,…) cela vous facilitera la vie, tant au niveau professionnel que personnel.

Cependant, si vous vous arrêtez-là et que vous cessez de pratiquer cette langue, vous risquez de perdre le fruit de vos efforts assez rapidement. La maîtrise d’une langue est bien plus facile à perdre qu’à acquérir. Voici comment garder votre niveau, même si vous ne pratiquez plus du tout la langue à un niveau professionnel.

Ecrivez

L’idéal serait d’entretenir une correspondance avec une personne dont l’anglais est la langue maternelle. Vous pourriez ainsi écrire régulièrement en anglais, et conserver votre plume plus longtemps.

De manière quotidienne, prenez également l’habitude de noter vos mémos, pensées, listes de courses,… en anglais.

Lisez

De la même manière, une correspondance régulière pourra vous aider à lire en anglais de manière courante. Mais vous pouvez également vous tourner vers des livres en anglais, et choisissez plutôt vos magasines préférés dans cette langue aussi,…

Ecoutez

Le soir, regardez vos films et séries en version originale, ou dans la langue cible s’il s’agit d’un film étranger. Si vous en avez l’occasion, participez également à des tables de conversations. Cela vous aidera à maintenir un niveau correct en expression et compréhension.

Parlez

SI vous n’avez pas le temps de vous inscrire à des tables de discussions réelles, pensez à celles organisées sur internet.

N’hésitez pas non plus à organiser de temps en temps des soirées “anglais” avec vos amis, durant lesquelles vous ne parlez que dans cette langue.

Conclusion

Gardez en tête qu’au plus vous pratiquez, au plus longtemps vous conserverez votre niveau. Sautez donc sur toutes les occasions qui vous permettent de renouer le contact avec l’anglais.

Dans votre milieu professionnel par exemple, portez-vous volontaire pour assister à des conférences, relire les textes, participer à des réunions,… en anglais afin d’accumuler le vocabulaire spécialisé à votre secteur. Cependant, pour ce qui est des traductions officielles de documents importants ou de supports de communication, du site internet,… laissez plutôt faire une agence de traduction professionnelle afin d’assurer la qualité et la précision de cette traduction.

1 Commentaire le Comment garder un bon niveau d’anglais ?

  1. CydZ // 22/07/2016 á 09:25 //

    Le cinéma est également un très bon moyen de progresser vite dans une langue étrangère. J’ai passé des journées entières dans la toile lorsque j’apprenais l’italien.

Les commentaires sont fermés.