page hit counter
Dernière nouvelles

Apprendre l’anglais en s’amusant, c’est possible

L’anglais est une des langues qu’il faut savoir parler, où que l’on se trouve dans le Monde. Vous avez déjà sûrement appris les rudiments de l’anglais à l’école, comme tout le monde, mais c’est au niveau de la pratique que ça cale. Il existe différentes méthodes pour renforcer ses bases en anglais, mais cet article va vous montrer comment apprendre l’anglais tout en s’amusant.

Les chansons et leurs « lyrics »

Les chansons anglaises et américaines sont sans doute le meilleur moyen d’apprendre la prononciation et les sonorités de la langue anglaise, mais aussi les expressions utilisées au quotidien. Il en existe pour tous les goûts et pour tous les genres.

Si une chanson vous plaît, recherchez les paroles ou lyrics en ligne, essayez de comprendre ce que la chanson dit et aussi les expressions utilisées, tout en appréciant la chanson en elle-même et pourquoi pas en essayant de la chanter intégralement.

Regarder des séries en version originale sous-titrée

Une autre façon de s’amuser en apprenant l’anglais est aussi de regarder vos séries préférées en version originale sous-titrée. C’est un moyen plus pratique pour apprendre l’anglais conversationnel et celui utilisé au quotidien par les américains ou les britanniques.

A partir de l’écoute, vous vous habituerez petit à petit aux accents et aux sonorités et vous saurez reconnaître plus facilement ce que l’interlocuteur veut dire grâce au sous-titre. Essayez au moins quelque fois pour voir, et vous verrez que vous vous y habituerez plus facilement.

Ces activités amusantes vous permettront de reconnaître facilement la langue anglaise, mais pour bien la parler, il faut pratiquer et régulièrement. Vous pouvez vous inspirer de ce qu’a fait Aurélien Amacker, ce blogueur qui est allé aux États-Unis et qui a dû pratiquer l’anglais sur le tas. Au fil du temps, il a pu maîtriser l’anglais et a créé un blog sur ce sujet.

Bien entendu, les cours d’anglais restent un excellent moyen de développer ses compétences dans ce domaine. Vous trouverez de nombreux centres de formation à Lyon ou Paris notamment.

A propos Julien (50 Articles)
Rédacteur depuis de nombreuses années, je partage quotidiennement avec vous mes bons plans trouvés au 4 coins du web.
Afficher
Cacher