page hit counter

Le retour sur scène de la comédie musicale Notre Dame de Paris

Enfin ! 18 ans après la première représentation du spectacle en 1998 à Paris, la célèbre comédie musicale « Notre Dame de Paris » a annoncé son grand retour dans la capitale, sur la scène du Palais des Congrès en novembre prochain !

La comédie musicale dans quelles villes de France ?

Lire également : Les montres luxes pour femmes ont encore un bel avenir devant elles

Quarante représentations de ce spectacle musical culte seront données à Paris, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 ; la troupe de la comédie musicale partira ensuite en tournée dans toute la France à partir du mois d’avril 2017, pour se produire sur les scènes des plus grandes villes du pays (à Toulouse, à Montpellier, à Nice, à Marseille, à Genève, à Strasbourg, à Nancy, à Dijon, à Orléans, à Rennes, à Rouen, au Mans, à Nantes, à Caen, à Amiens, à Lille, à Epernay, à Lyon, à Clermont-Ferrand, à Limoges et à Bordeaux).

Venez découvrir ou redécouvrir avec toujours autant d’émotion et avec nostalgie le spectacle le plus connu de Luc Plamondon et de Richard Cocciante, quinze ans après sa dernière représentation en France ! Vous retrouverez toutes les informations sur les dates des représentations et sur le spectacle sur Paris de la comédie musicale Notre Dame de Paris, en vous rendant sur le site internet du spectacle.

A découvrir également : Bracelets de cheville : pourquoi se laisser tenter ?

Ayant par la suite inspiré de nombreuses autres comédies musicales, « Notre Dame de Paris » connaît un succès incomparable dès sa sortie en 1998. Inspirée du roman historique de Victor Hugo, la comédie musicale retrace une histoire d’amour et de jalousie compliquée entre quatre personnages principaux : Phoebus, un beau et jeune chevalier qui doit normalement épouser la belle Fleur de Lys, le prêtre Claude Frollo, un abominable personnage qui hait les gitans, Quasimodo, le sonneur de cloches bossu de la cathédrale Notre Dame de Paris, et Esmeralda, une belle et jeune gitane innocente, fraichement débarquée à Paris.

Après avoir été joué plusieurs milliers de fois dans une vingtaine de pays à travers le monde (notamment en Chine, aux Etats Unis, en Russie, en Corée du Sud, à Taiwan, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Suisse,…), et devant plus de 11 millions de spectateurs, le spectacle musical Notre Dame de Paris a su séduire les jeunes et les moins jeunes pour devenir une véritable référence en matière de comédie musicale. Elle a également contribué à lancer la carrière de chanteurs aujourd’hui célèbres dans le monde entier, comme par exemple Hélène Ségara ou Garou.

Laissez-vous à nouveau séduire par les chansons « Vivre », « Belle » et « Le Temps des Cathédrales », et (re)découvrez un spectacle culte, époustouflant et magique !