page hit counter
Dernière nouvelles

Coiffure homme fondu : c’est quoi exactement ?

Pour soigner votre apparence et rester élégant en toute situation, il est important que vous ayez une bonne coupe de cheveux. Dès lors, vous aurez le choix entre différents styles de coiffures aussi élégants les unes que les autres. Cependant, récemment une coupe qui ne laisse personne indifférent a fait son apparition : La coiffure homme fondu. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Coiffure homme fondu : qu’est-ce que c’est ?

Elégante, raffinée, classe avec une touche de précision, la coiffure homme fondu est la coupe de cheveux la plus tendance actuellement. Elle existe sous différentes formes et convient à différents types ou longueurs de cheveux.
Il s’agit d’une coupe avec les longueurs de cheveux qui diminue progressivement vers le bas. Elle est connue sous plusieurs noms : undercut, dégradé américain ou coupe hipster. Elle nécessite très peu d’entretien et grâce à la panoplie de formes qu’elle présente vous pourrez créer un style unique et propre à vous.

Quelles sont les différents types de coupes homme fondu ?

Il existe plusieurs styles de coiffures qui comprennent le dégradé. Cependant, il est très difficile voire impossible de trouver deux fondus qui se ressemblent trait pour trait. Les trois principaux types de coupes de cheveux fondu sont les dégradés faibles, moyens et élevés. Ces termes font référence à la hauteur du dégradé sur votre tête. Parmi ses catégories, on retrouve également les dégradés en rafales et les dégradés du temple.

Le dégradé classique

Le dégradé classique est la coupe la plus populaire. Il est facile à entretenir, court, typiquement masculin et ne se démode jamais. Il convient à presque tous les hommes sans distinction d’âge et de mode de vie. Les parties courtes facilitent l’entretien et la partie longue permet de modifier le style à souhait. Cette coupe est considérée comme l’une des coupes les plus sexy.

Le dégradé mi long

Le dégradé mi long ou moyen se situe entre le dégradé bas et le dégradé haut. Cette coupe de cheveux existe sous diverses formes. Elle est simple, élégante et peut s’accorder en parfaite harmonie avec votre barbe. En plus, elle permet de mettre en avant la longueur de vos cheveux si vous avez les cheveux longs.

Le dégradé slick back

Les cheveux lissés vers l’arrière ou slick back constituent l’une des meilleures coiffures pour homme. Le dégradé slick back est une version modernisée du cône classique. Il convient parfaitement aux cheveux basses, moyennes ou encore hautes. Personnalisable, cette coiffure demeure tout de même très élégante.

Pourquoi choisir la coiffure homme fondu ?

La coiffure dégradée est assez simple à réaliser et en plus, elle s’adapte à tous les types de cheveux. Elle permet de jouer sur les longueurs afin d’apporter du volume et une touche d’originalité à votre look. Elle existe sous diverses formes et vous permet de modifier votre style de coiffure à volonté.
Le fondu permet de mettre en valeur n’importe quel type de cheveux. L’avantage avec cette coupe est qu’elle s’adapte rapidement à la forme de votre visage. Elle vous permet de rester original et élégant

Afficher
Cacher