page hit counter

Noos mail : accéder à sa boite mail

Vous détenez une boîte mail Numericable et souhaitez accéder à vos mails ou changer les paramètres de votre boite mail Numericable ? Vous allez découvrir ici les étapes à suivre pour procéder.

Ce qu’il faut savoir

La fusion qui a eu lieu entre Numericable et SFR a eu plusieurs effets, cependant, cela ne vous empêche pas d’accéder à votre boite mail Numericable en vous rendant sur le site webmail.numericable.fr. Dans le cas où vous avez un problème de messagerie Numericable, il vous suffit d’entrer en contact avec le service client SFR afin de bénéficier d’une aide.

A lire aussi : Les mauvaises résolutions en termes de création de site internet

Il vous est possible d’avoir accès à votre boite mail Numericable à partie d’un outil de messagerie, notamment Gmail ou Outlook en réglant les paramètres des serveurs POP ou SMTP Numericable.

Fusion de Numericable et SFR : un impact sur la boîte mail Numericable ?

Numericable du groupe Altice rachète SFR en 2014. La fusion Numericable-SFR souhaitait au départ adopter le nom Altice, toutefois, le nom de marque SFR a finalement été gardé. En effet, le nom de marque impacte plus les consommateurs. Les clients de Numericable sont redirigés vers le site SFR. En effet, ce site héberge toutes les offres de Numericable. Cela implique donc que la boite mail Numericble n’a pas été dissoute. Au contraire, elle est devenue Webmail Numericable. Vous pouvez accéder à cette boite mail en vous rendant sur l’adresse https://webmail.numericable.fr/.

A lire également : Comment se servir d’une boussole sur un smartphone ?

Webmail Numericable : comment se connecter ?

Il est nécessaire de posséder une adresse mail parmi une liste spécifique afin de pouvoir vous connecter à votre boite Webmail Numericable. En effet, vous devez être en possession d’une adresse mail parmi la liste suivante :

  • @numericable.fr
  • @numericable.com
  • @noos.fr
  • @modulonet.fr
  • @pro.numericable.fr
  • @estvideo.fr
  • @evc.net
  • @evhr.net
  • @tv-com.net
  • @valvision.fr
  • @auchanbox.fr

Si vous possédez une adresse mail parmi la liste, vous pouvez accéder à la boîte mail Numericable en renseignant votre identifiant ainsi que votre mot de passe. C’est vous qui choisissez votre mot de passe. Une fois vos identifiants renseignés, il vous suffit de cliquer sur « connexion » pour valider votre connexion.

Une fois sur le site Numericable, vous devez cliquer sur « webmail ». Lorsque vous arrivez dans la page de connexion, vous devez remplir la case « mon identifiant » avec votre login. Ensuite, vous devez choisir dans la liste déroulante la deuxième partie de votre adresse mail, c’est-à-dire que vous devez faire dérouler la liste puis choisir @noos.fr. Puis, vous devez remplir la case correspondant à votre mot de passe et cliquer sur « connexion » et valider.

Comment gérer vos mails Numericable ?

Afin de configurer votre boite mail Numericable et gérer vos mails, vous pouvez cliquer sur « gérer vos emails » en bas de la page webmail Numericable. Vous disposez de la possibilité de gérer vos informations personnelles et de les mettre à jour. Vous pouvez aussi activer et désactiver les services selon vos souhaits. Aussi, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller.

Vous connecter à la boite mail Noos

Vous pouvez accéder à votre boite mail Noos en vous rendant sur la page Webmail Numericable. Ensuite, il vous faut utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre boite mail. Une page de connexion apparaît une fois que votre connexion est réussie.

La boite mail ne fonctionne pas, que faire ?

Dans le cas où vous ne pouvez pas accéder à votre boite mail, vous devez vérifier l’adresse mail que vous avez saisi ou le nom d’utilisateur ou encore le mot de passe. Si vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre boite mail malgré vos vérifications, vous devez contacter votre fournisseur de services internet afin de connaître le moyen de configurer votre compte dans une application de messagerie.

Que faire en cas d’oubli de mot de passe ?

Dans le cas où vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, vous devez contacter le service client Numericable et renseigner votre numéro identifiant. Vous trouverez ce numéro identifiant sur votre facture. Contactez le service client gratuitement en composant le 511 à partir d’une ligne fixe Numericable.