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Les 6 péchés mortels d’un rédacteur web

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les 6 erreurs qui peuvent vous être fatales quand vous rédigez pour le web. Car en rédaction de contenu, c’est comme partout. Il y a des choses à faire et à éviter. Cet article vous soumet ici le top 6 des choses à ne pas faire lorsqu’on est un rédacteur web.

1.     Ne pas considérer le référencement naturel

C’est dans doute l’une des erreurs fatales dans le domaine de la rédaction web. Pour que les utilisateurs d’internet vous trouvent dans les SERP, vos pages doivent bien être positionnées sur Google ou sur n’importe quel moteur de recherche.

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Ainsi, rédigez vos contenus en considérant des mots clés bien étudiés. N’oubliez pas d’insérer les différentes balises qui sont capitales pour le référencement tel que le H1, le H2, etc.

2.     Ne pas faire de relecture

Un contenu textuel qui foisonne de fautes grammaticales et d’orthographe ? Un péché vraiment impardonnable en rédaction de contenu internet. Cela peut assurément nuire à votre réputation et ruiner votre entreprise. Par conséquent, mettez-y du vôtre lors des corrections. Sinon, le recours à une agence de rédaction web à madagascar s’avère une solution idéale.

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3.     Rédiger une page web comme on le fait pour un journal ou un livre

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Sur la toile, la lecture se fait souvent en diagonale. Sachez qu’infimes est le nombre des internautes qui restent plus d’une dizaine de minutes sur une page pour lire le texte. Pour ce faire, facilitez la tâche de vos visiteurs en optimisant au maximum leur lecture :

  • abstenez-vous d’écrire de longs paragraphes (100 mots au maximum),
  • bannissez les longues phrases (20 mots maximum)
  • privilégiez les polices gras et les listes à puces pour mettre en exergue les informations essentielles.

4.     Tourner autour du pot

Pourquoi user de détours inutiles au lieu d’aller au fait et de résumer son paragraphe en 3 phrases ? Tourner autour du pot est une erreur fréquente d’un rédacteur web qui veut tout simplement remplir son quota de mots. Pour pallier ce problème, il suffit d’utiliser des mots simples au lieu de recourir à de longues phrases inutiles. Souvenez-vous que votre but principal est de faciliter la lecture aux internautes et de produire des textes fluides.

5.     Tomber dans le piège de la redondance

Chaque information à sa place. Il est inutile, voire dangereux de répéter à tout bout de champs des informations déjà relatés dans les autres paragraphes. Ces derniers qui sont le cœur de votre texte doivent disposer d’une seule idée principale. Ainsi, n’oubliez jamais de synthétiser les messages que vous souhaitez diffuser.

6.     Choisir des verbes au temps futur ou au passé

Dans vos écrits, les verbes sont d’une importance capitale. En tant que cœur de chaque phrase, ce sont eux qui diffusent le plus d’informations. Il est donc essentiel de bien les choisir et surtout de bien les conjuguer. Généralement, les contenus rédactionnels ne laissent que peu, voire aucune place aux verbes tels que le subjonctif ou le conditionnel. C’est pourquoi il est nécessaire de privilégier le présent de l’indicatif, le temps de la réalité immédiate.