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Honda Shadow 125 : tout ce qu’il faut savoir sur cette moto

De la famille Shadow de la marque Honda, c’est le modèle 125 qui gagne le meilleur avis auprès des motards et des connaisseurs et c’est la star de sa catégorie. Sur le marché, il est le plus cher des customs 125 cm3, mais ce prix élevé n’empêche pas certains de s’en offrir un. Qu’est-ce qui distingue cette moto Honda Shadow 125.

Son aspect et sa taille

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Au premier abord, on reconnaît que la Honda Shadow 125 est bien élégante. Au fil des années, son fabricant l’a perfectionné que ce soit du côté des couleurs et des finitions. C’est pour cette raison qu’on a ce modèle dans le noir classique et dans un beige élégant. Vous pouvez également voir certaines Honda Shadow 125 avec différentes options, notamment avec des sacoches en cuir dans une couleur assortie, des cale-pieds, des tops cases, des bulles et même des poignées chauffantes.

Pour ce qui est de sa taille, la Honda Shadow 125 est bien imposante. On pourrait même croire qu’il s’agit d’une plus grosse cylindrée et cette impression est même renforcée par le bruit de son moteur. Cette moto conviendrait très bien aux personnes de grande taille, car vous n’aurez pas à avoir le guidon dans les genoux quand vous prenez un virage. Cette taille peut effrayer certains, car qui dit grande moto, dit complication dans la maniabilité. Ce n’est pas le cas avec cette Honda Shadow 125. Un débutant pourra très bien le manier sans grandes difficultés.

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Son moteur

Les connaisseurs feront attention à ce qu’il y a en moteur quand on choisit une moto. Cette Honda Shadow 125 est équipée d’un tonique moteur V-twin. C’est le même moteur qu’on trouve sur la Honda Varedero 125. L’allumage de celui-ci est dédoublé et transitoiré qui est géré par microprocesseur et on a un système de refroidissement liquide. Ce moteur est accompagné d’une boîte à cinq rapports, ce qui fait qu’on peut atteindre les 120 km/h. On ne peut pas non plus se plaindre du système de freinage de cette moto, car il est très performant.

Autres caractéristiques

Si on se penche sur les pneumatiques de cette moto, on a à l’avant un pneu 110 / 90 – 17 55P et à l’arrière un pneu 130 / 90 – 15M/C 66P. Pour les deux pneus, on a une jante en acier chromé rayonné. Au niveau du train arrière, on a deux amortisseurs réglables en précharge. Du côté du réservoir, cette Honda Shadow 125 a un réservoir de 14,5 litres, dont 3 litres de réserve. Elle fait 145 kg en poids sec.

La Honda Shadow 125, la « Reine des Reines » avec quelques imperfections

Même si le fabricant a apporté quelques modifications sur cette moto au fil des années, elle n’est pas parfaite. Si vous regardez le tableau, vous verrez un équipement bien sommaire : il n’y a par exemple pas de jauge d’essence.

On ne peut même pas verrouiller le Neiman avec la clé de contact. Si on regarde de loin la Honda Shadow 125, on pourrait croire que les finitions sont toutes chromées, ce qui n’est pas le cas, car certains sont en alu et en plastique. Pour certains, ces finitions qui ne sont pas parfaites ne sont que des détails, mais pour le prix affiché, le fabricant aurait dû faire un effort.