page hit counter
Dernière nouvelles

Quelle est l’odeur de moisissure ?

La moisissure n’est pas toujours visible visuellement ou facile à trouver. Voici quelques-uns des signes avant-coureurs les plus courants qui peuvent indiquer qu’il y a de la moisissure toxique qui pousse à l’intérieur de votre maison.

Certains des signes les plus communs de la croissance des moisissures sont :

  • Allergies dormantes ou réactions allergiques
  • Asthme aggravé ou autres problèmes pulmonaires
  • Murs décolorées
  • Taches
  • noires
  • Une augmentation des symptômes négatifs de santé tels que la fièvre ou la sensation de démangeaisons ; habituellement ces problèmes sont associés à une augmentation de la consommation de médicaments tels antihistaminiques

Nous allons plonger dans certains de ces symptômes de moisissure plus pour vous aider à savoir si vous avez besoin ou non de tests professionnels de moisissure et d’élimination des moisissures ou si vous avez juste besoin de prendre des mesures de précaution pour empêcher les spores de moisissure de se décanter dans votre maison.

Qu’ est-ce que la moisissure sent ?

Est-ce que la moisissure sent ? Tu paries que c’est le cas. Mais à quoi ressemble la moisissure ? Et que sent le mildiou ? Probablement ce que vous attendez à ce qu’il sent, en fait : terreux, humide, acidulé — un peu comme des chaussettes sales ou du bois pourri. Ces odeurs désagréables proviennent des rejets de moisissures de composés organiques volatils microbiens (COVM) au fur et à mesure qu’il se développe. Bien sûr, différents moules et moisissures peuvent avoir des odeurs différentes pour différentes personnes. Si vous remarquez que l’air de votre maison a une odeur unique que vous ne pouvez pas identifier, vous pouvez commencer à chercher des moisissures.

Assez souvent, sentir constamment une odeur de moisi pourrait être l’un des seuls signes de moisissures que votre maison a. Si vous pouvez sentir la moisissure, il y a probablement de la moisissure sous quelque chose ou de la moisissure dans quelque chose. Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas toujours la moisissure que les problèmes de moisissure ne sont pas là. Une attaque nasale des odeurs de moisi est presque toujours le premier signe de moisissure poussant quelque part dans la maison. Inspectez soigneusement votre maison entière ou achetez une trousse de test de moisissure si vous soupçonnez que vous avez des moisissures. Si vous pouvez prendre soin d’elle avant qu’il ne se transforme en un énorme , vous pourriez vous épargner de graves maux de tête financiers (et liés à la santé) plus tard.

Symptômes

Vous sentez-vous mieux lorsque vous êtes loin de chez vous, mais remarquez que vos allergies ont tendance à s’enflammer chaque fois que vous êtes à la maison ? La moisissure est un allergène très commun qui peut exacerber les problèmes chroniques chez les personnes touchées par la moisissure. Il ne faut généralement pas beaucoup de moisissures pour déclencher ces allergies. Si vous souffrez d’allergies pendant que vous êtes à la maison, il y a une forte probabilité qu’il y ait de la moisissure cachée quelque part à l’intérieur de votre maison. Il peut être derrière les murs, dans le sous-sol, sous le tapis, dans les zones humides de la maison, les fuites entourant le toit ou dans une zone qui subit une forte humidité. Il peut même pousser dans les matelas de votre maison. Les réactions allergiques typiques à la moisissure nocive comprennent un nez qui coule, les yeux enflammés, la congestion nasale et les éternuements.

Indicateurs visuels de la croissance des moisissures

Voir la moisissure est évidemment un signe que vous avez en effet la moisissure. Verdâtre les zones noires, les résidus de textures visqueuses laissés par stachybotrys chartarum et même la moisissure simple sont autant de signes qu’une inspection des moisissures doit être planifiée. Cependant, ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que les petites spores de moisissure peuvent ressembler à de la saleté ordinaire ou de la suie, mais il pourrait en fait être de la moisissure déguisée. Et donc, les gens l’ignorent.

Si vous voyez visiblement la moisissure grandir, peu importe la taille, prenez immédiatement des mesures. Si les moisissures ordinaires peuvent pousser quelque part, la moisissure noire et les moisissures toxiques de ce genre empoisonnent lentement de nombreux autres pays qui ne réalisent pas à quel point il est important d’enlever la moisissure. Chaque fois que vous trouvez de la moisissure, assurez-vous que vous, le propriétaire ou votre propriétaire, si vous louez, retirez-le immédiatement parce que toutes les espèces de moisissures peuvent poser un problème majeur s’il n’y a pas de mesures correctives. Même les taches de moisissure apparemment insignifiantes peuvent se propager rapidement.

Le fait que vous avez la moisissure signifie que vous avez les bonnes conditions pour qu’il se développe et prolifère dans plusieurs autres zones de votre à la maison.

Parfois, la moisissure est inhabituelle et ne ressemble pas à la moisissure classique. En fait, certains moisissures peuvent sembler blanchâtres et ressemblant à des fils, tandis que d’autres types de moisissures ressemblent à de minuscules amas de taches noires. La moisissure peut apparaître dans différentes couleurs, y compris le noir, le blanc, le gris-vert ou le brun grisâtre. Parfois, le moule qui pousse derrière le papier peint en vinyle peut sembler rose-violet ou même orange.

Indications des problèmes liés à l’eau

Si votre maison a déjà eu des problèmes d’humidité, de condensation ou d’autres problèmes d’eau, vous pouvez presque être certain que quelque part, la moisissure a commencé à croître. Par conséquent, si vous savez que vous avez présentement des problèmes d’eau, ou que vous les aviez dans le passé, vous avez probablement la moisissure et devrait probablement embaucher des inspecteurs professionnels de moisissure pour vous assurer que votre maison est sécuritaire. Les indications fortes que vous avez la moisissure due à des problèmes d’eau comprennent les murs, plafonds ou planchers décolorés ainsi que les taches d’eau. Voir visuellement l’un de ces signes signifie qu’il y a des colonies de moisissures qui poussent soit derrière ou à l’intérieur de ces matériaux.

D’ autres indicateurs de problèmes d’humidité sont le bouillonnement, la fissuration ou l’épluchage du papier peint ou de la peinture. Si vous remarquez que vos murs sont déformé, bombé ou inclinés, cela signifie probablement que l’humidité a pénétré dans la surface. Lors de l’embauche des inspecteurs professionnels de la moisissure recherchent ceux qui vous donneront des conseils réalistes sur la façon de prévenir la moisissure dans les zones difficiles. Parfois, il est aussi facile que d’acheter un déshumidificateur pour se débarrasser de l’humidité supplémentaire. Un bon inspecteur peut donner des conseils supplémentaires.

Inondations passées

Si vous avez déjà eu des inondations dans votre maison, les chances que la moisissure s’enracine et commence à croître sont pratiquement 100%. Peu importe la zone où l’eau est restée la plus longue, comme le sous-sol, est probablement là où elle existe. Les inondations provoquent souvent la croissance de la moisissure dans des endroits imprévus ou inattendus où il n’est pas détecté visuellement, comme sous le plancher ou derrière les murs. Toute personne ayant subi une inondation passée devrait vérifier la garantie de sa maison pour les dommages. informations sur la couverture.

Signes de condensation

Si vous remarquez une condensation dans votre maison, cela signifie que vous avez beaucoup d’humidité et donc un signe fort que vous pourriez certainement avoir de la moisissure poussant quelque part. La condensation se produit généralement sur des tuyaux métalliques ou des fenêtres en verre.

Fuite d’eau

Les problèmes d’eau dans une maison sont le plus souvent produits par une fuite d’eau. Si vous êtes actuellement au courant que vous avez, ou avez eu, un problème de fuite d’eau (pensez à des fuites de plafond ou de tuyau) alors vous devriez vous rendre compte que même si vous ne pouvez pas détecter de signes visibles de dommages causés par l’eau, il y a toujours une indication très forte que la moisissure de votre maison pousse — très probablement là où la fuite est née.

Comment les symptômes de moisissure toxique affectent votre santé

La moisissure affecte négativement la qualité de l’air de votre maison, peut causer de graves problèmes de santé et doit être prise tout aussi au sérieux. Si vous souffrez de symptômes neurologiques comme une courte durée d’attention, des étourdissements, des maux de tête, perte de mémoire, ou avoir des difficultés à se concentrer, il pourrait être un énorme drapeau rouge que la moisissure nocive et toxique se développe et continue de se propager dans toute votre maison — et cela vous empoisonne littéralement. Peu importe s’il s’agit de moisissures visibles ou non ; assez de moisissure pour causer des problèmes de santé est un problème peu importe quoi. Tout comme les allergies, si vous ou votre famille augmentent les symptômes toxiques lorsque vous êtes à la maison, vous pouvez presque être sûr que votre maison porte des moisissures. N’attendez pas ; prenez des mesures immédiatement avant de risquer à la fois la santé de votre maison et votre famille devient trop loin de contrôle, surtout si vous avez des enfants.

Afficher
Cacher