page hit counter
News Ticker

Quelle application de calendrier choisir pour son mobile ?

calendrier sur mobile

Vous faites partie de ces personnes qui ne veulent pas se contenter du calendrier ou agenda proposer par leur appareil mobile ? Voici quelques indications sur les meilleures applications de calendrier pour appareil iOs et Android.

Pour utilisateurs d’iDevice

Les plus grandes nouveautés d’Apple en matière de calendrier numérique sont Awesome Calendar Lite et Agenda. Le premier fournit un dispositif de gestion de tâches, d’évènements et de notes associés. Il propose également des stickers et des photos de toutes sortes et de toute couleur à accoler à des jours particuliers. Le support permet aussi de visualiser chaque évènement hebdomadairement, mensuellement ou quotidiennement. Cette application est compatible avec tous appareils iOs. Elle est proposée gratuitement sur la boutique numérique d’Apple.

Agenda existe en version gratuite et en version payante. La version payante pour iPhone coûte 6,99 euros. Celle destinée à l’iPad est de 8,99 euros. Cette application de calendrier est l’un des meilleurs organiseurs numériques existant actuellement. On peut, non seulement inscrire des évènements classiques et spécifiques, mais également enregistrer des mémos vocaux et inscrire des diagrammes, des images, des émoticons et du texte libre. Des fonctionnalités de synchronisation viennent avec les versions payantes. Elles sont accompagnées d’un support Twitter et d’un gestionnaire de tâche. Si vous souhaitez une appli digne de la qualification « géniale », optez pour Agenda. Ou préférez-vous peut-être le bon vieux almanach de La Poste ou le calendrier 2014 très hot de Clara Morgane.

Pour utilisateurs d’appareil Android

Trois produits sont actuellement très recommandés aux utilisateurs d’appareils Android : simple calendar, AA Task et Touch Calendar Free. Toutes ces applications sont disponibles gratuitement sur Google App Store.

Le terme « Simple » n’est pas vraiment digne de l’application Simple Calendar. Malgré son nom, ce calendrier n’a rien à envier à ses semblables de chez Apple. Il est disponible sous forme de Widget que l’utilisateur personnalise facilement. Selon ses désirs, l’intéressé aura le choix entre différentes tailles et présentations.

AA Task est l’un des plus populaires organiseurs disponibles sur la boutique d’application de Google. Sa popularité est due notamment à la facilité de son utilisation et à la possibilité de sa synchronisation avec les calendriers Google. Il s’agit également de l’un des rares organiseurs permettant de noter en utilisant la reconnaissance vocale.

Touch Calendar Free est une application s’adressant principalement aux utilisateurs de Google Calendar. Il donne la possibilité de regrouper un grand nombre de calendriers et de naviguer facilement entre eux via le multitouch. Depuis quelque temps, cette application dispose d’une version payante proposant en plus un widget pout écran d’accueil.

Les applications existant en version iOs et Android

Les applications suivantes sont accessibles aussi bien pour les utilisateurs d’iDevice que pour les détenteurs d’appareil mobile Android : week calendar, agenda calendar, iStudiez et Calen Go.

Week Calendar ressemble plus au calendrier par défaut d’appareil iOs qu’à celui d’un mobile Android. C’est un support disponible en 24 différentes langues. Il permet de zoomer pour afficher une autre vue, d’ajouter des coordonnées à un évènement, d’ajourner des rendez-vous par simple glisser-déposer et de consulter simultanément plusieurs calendriers.

Agenda Calendar est un support numérique doté d’un graphisme épuré. Il ressemble également à l’appli par défaut sur iOs avec des options additionnelles. Le produit dispose d’un système de mouvement tactile très agréable donnant la possibilité de passer rapidement d’une vue à une autre.

Comme son nom l’indique, iStudiez est un calendrier numérique adressé aux étudiants. Il a été conçu notamment pour la gestion d’un planning de cours, de devoirs et d’autres activités d’étudiant. Cette application ne se décline pas seulement en version iOs et Android. Elle est également disponible en version Mac, mais à un prix plus élevé.

Calen Goo est inspiré, contrairement aux deux applications précitées, de Google Calendar. Il permet de noter diverses tâches et évènements à la façon de l’application de Google.

A propos Simon Plesk (14 Articles)
Rédacteur en chef chez Echo-Web.fr, je me passionne pour les nouvelles technologie et le web en général. Mon hobby : la chimie :)
Contact :Twitter

1 Commentaire le Quelle application de calendrier choisir pour son mobile ?

  1. Matthieu // 18/02/2014 á 10:26 //

    Honnêtement, la version mobile de l’application Google Calendar est vraiment complète et gère très bien toutes les fonctionnalités.

Les commentaires sont fermés.