page hit counter
News Ticker

Les avantages de la livraison de béton par camion-toupie

Tout d’abord, qu’est ce qu’un camion toupie ? Il s’agit principalement d’un camion qui a pour objectif de livrer du béton prêt à emploi sur un chantier. Ce camion est aussi appelé camion malaxeur car il est composé d’un bac à rotation, ce qui permet le bon brassage du béton afin d’éviter sa séparation.

La livraison du BPE (béton prêt à l’emploi) facilite grandement la réalisation de travaux comme par exemple couler une dalle de béton, pour les fondations d’une maison, une dalle de terrasse… C’est-à-dire tout type de chantier à base de béton.

Voici quelques avantages qu’apportent les services du camion-toupie

  • Une livraison de grande quantité. Effectivement un camion toupie peut transporter jusqu’à 12 m3 de béton.
  • La qualité du béton grâce à l’ajout de granulats et adjuvants qui est réalisé en sortie de centrale.
  • La facilité d’utilisation de BPE.
  • Un gain de temps : à son arrivé le béton est directement utilisable, aucune manœuvre en plus est nécessaire.

Que faut-il savoir avant de faire appel à une toupie à béton ?

Premièrement, il est important de penser au volume de béton dont nécessite le chantier en question. Pour cela il est possible de demander à la centrale qui livrera le béton.

Cette centrale à béton doit être le plus proche possible du chantier, pourquoi ? Car cela permet de garder le béton fluide et de bonne qualité, en effet le transport et la pose du béton doit se faire le plus rapidement possible afin de faciliter le bon déroulement des travaux.

Il est aussi primordial de bien s’assurer que le chantier sera facile d’accès pour la toupie à béton et que le terrain soit assez résistant pour réceptionner le camion toupie. Si vous n’en êtes pas sûr, il est conseillé de demander à la centrale qui vous livre des pompes. Pour les chantiers inaccessibles seuls les pompes sont capables de déposer le béton à l’endroit souhaité. Attention, si la location d’une pompe est indispensable, le prix du béton m3 peut varier considérablement.

Ensuite, le principal travail à effectuer avant l’arrivée du camion toupie est de préparer le coffrage du béton.

Pour conclure, le fait de faire appel à un camion toupie pour se faire livrer du béton prêt à l’emploi n’est pas une chose qui s’improvise, en effet, différents facteurs sont à considérer avant de bénéficier de ce service.