page hit counter
Dernière nouvelles

Conseils pour organiser un mariage sur la plage à Nice

Imaginez-vous dans votre robe de mariée féerique, sur une belle plage ensoleillée, avec le bruit des vagues, les coquillages, le sable fin…en train de célébrer le plus beau jour de votre vie : votre mariage sur la plage. C’est un évènement exceptionnel qu’on ne vit qu’une seule fois. Voici comment réussir une parfaite organisation.

Mariage sur la plage, les règles à respecter

L’organisation d’un mariage sur la plage procure des sensations fortes, aussi bien aux mariés qu’aux invités. Un tel évènement ne s’improvise pas car tout doit être mis en œuvre pour sa parfaite réussite. En premier lieu, il y a des règles qu’il faut respecter, selon que l’évènement se déroule sur une plage publique ou privée.

Mariage sur une plage publique : Une autorisation de la mairie de Nice est incontournable. Pour cela, il faudra fournir un dossier complet, suivi d’une lettre de motivation au moins un an  avant la date du mariage. Pour éviter l’intrusion des curieux et des vacanciers, mieux vaut avoir recours à un wedding planner à Nice.

Mariage sur une plage privée : Il n’y a aucune demande d’autorisation à introduire auprès de la mairie. Il suffit d’entrer en contact avec un restaurant ou un hôtel disposant d’une plage privée à Nice. Vous bénéficierez de plus d’intimité et d’un cadre paradisiaque, mais la facture pourrait être salée.

Il faut savoir que c’est uniquement la cérémonie laïque qui est célébrée sur la plage. La Côte d’Azur et Nice en particulier compte de très belles plages où l’on peut célébrer un mariage exceptionnel. Voyez du côté de la Côte d’Azur avec ces belles plages ainsi que de la Corse.

Des activités et des moments magnifiques à vivre

Choisir la plage comme l’endroit idéal pour célébrer l’amour est une très bonne idée. Vos convives et vous aurez l’occasion de profiter des bienfaits de la mer. Car, les activités sont multiples. Entre location de jet ski, réception et balades en bateau sur la mer…, votre cérémonie aura un cachet spécial. Les mariés pourront par exemple, faire une entrée magique sur la plage à bord d’un voilier. Pour profiter encore plus de cet endroit, vous pourrez louer des tentes auprès d’entreprises spécialisées afin de passer une nuit de noce spéciale.

mariage sur la plage

Quelle décoration choisir ?

Bien évidemment, un mariage sur la plage sera basé sur le thème de la mer et de la plage. Optez pour une décoration avec un chemin d’étoiles de mer en forme de cœur, des tables décorées avec des étoiles de mer, l’éclairage de la plage avec des lanternes, etc.…Il est recommandé de miser sur la pureté.

A lire aussi :
Quelle ventilation pour quel bâtiment?

Afficher
Cacher