page hit counter
Dernière nouvelles

Construction à ossature bois : quels sont les avantages ?

ossature-bois-structure-maison

L’ossature bois est une technique de construction qui possède de nombreux avantages. Il s’agit d’une méthode de construction très rapide, qui assure une isolation optimale à votre maison tout en utilisant des matériaux durables.

Les avantages du bois

L’utilisation du bois pour la construction offre de nombreux avantages. Ce matériau est utilisé depuis des siècles pour les constructions les plus compliquées, grâce à sa légèreté, sa résistance et sa souplesse. Cette souplesse offre une grande liberté architecturale à votre maison.

De plus, le bois est un isolant naturel très efficace.

Une construction rapide

Une particularité de cette technique de construction est qu’une grande partie de la fabrication de l’ossature se déroule en atelier. Cet environnement protégé permet d’assurer le suivi de la fabrication, sans se soucier des conditions météorologiques.

Au niveau du montage également, une maison à ossature bois sera montée dans un délai de 5 à 8 jours, alors que les maçonneries d’une maison traditionnelle peuvent durer 2 ou 3 mois.

Cette rapidité est un avantage économique très intéressant pour les personnes qui louent une habitation dans l’attente de pouvoir intégrer leur maison.

Une isolation optimale

La construction d’une maison à ossature bois est entièrement pensée pour offrir une isolation parfaite à la maison. En plus de l’utilisation du bois, isolant naturel, la structure est complètement remplie d’isolants (certaines entreprises optent pour des matériaux écologiques, tels que la fibre de bois ou la cellulose de papier). Cette disposition offre un gain d’espace à l’intérieur de la maison, car l’isolation est dans l’ossature.

Vous avez donc la garantie d’une isolation idéale et adaptée aux besoins de votre maison (plus l’ossature est épaisse, plus l’isolation est importante), de sorte à profiter d’une atmosphère agréable à l’intérieur de votre maison, tout en réduisant votre consommation d’énergie.

Une solution économique et écologique

L’isolation d’une construction à ossature bois permet de réduire votre consommation d’énergie et vos factures. Il s’agit donc d’une technique de construction tout à fait avantageuse sur le plan économique et écologique (d’autant plus que le bois utilisé est géré durablement).

 

Afficher
Cacher