page hit counter

Déménager à Rouen

Envie d’une nouvelle vie et d’un nouveau départ ? Vous pouvez envisager de déménager à Rouen. Si vous vivez à Rouen, vous n’irez pas loin pour trouver du Livarot, du Neufchâtel ou du Pont-l’évêque. Elle est le chef-lieu de la Normandie. Ce sont des informations que vous pouvez déjà connaître et elles ne sont pas forcément convaincantes pour quitter votre ville pour s’installer à Rouen. Dans cet article, nous allons vous en apprendre plus sur cette ville.

A découvrir également : Pourquoi racheter son crédit immobilier ?

Rouen, une ville culturelle

Cette ville renferme une richesse culturelle inestimable. Le musée des beaux-arts de Rouen est un des musées les plus remplis de France avec 8 000 œuvres répartis dans une soixantaine de salles. On y retrouve les plus grandes œuvres d’artistes de réputation internationale comme ceux de Caravage et de Delacroix. Il y a également d’autres musées dans la ville.

Les plus gourmands seront séduits par cette ville de par la diversité et le délice que réservent les spécialités culinaires normandes. Si vous vivez à Rouen, vous n’irez pas loin pour trouver du Livarot, du Neufchâtel ou du Pont-l’évêque. Vous pourrez aussi vous faire plaisir avec de la confiture de lait quand vous voulez.

A lire aussi : Quel est le revenu minimum imposable au Canada ?

Rouen, une ville calme

Si vous voulez quitter la capitale pour un endroit calme, Rouen est un bon choix pour commencer votre nouvelle vie. Cette ville se distingue par la tranquillité de sa population. Vous allez d’ailleurs ressentir ce calme quand vous vous rendez dans les espaces verts de la ville.

Pour ce qui est des espaces verts, Rouen n’est pas la ville la plus verte de la région, mais elle compte quand même un bon nombre d’espaces naturels où vous pourrez passer des dimanches tranquilles en famille. Vous pouvez aussi vous rendre dans les zones de verdure dans les communes à proximité comme à Sahurs.

Oui, Rouen est calme, mais ceci ne veut pas dire qu’elle ne reçoit pas d’animations culturelles. Il y a régulièrement des spectacles au Zénith de Rouen, au théâtre des arts et au hangar 106.

À Rouen, le climat n’est pas au top

Il n’y a pas de grande surprise : le soleil n’est pas vraiment présent dans le Nord. Le climat dans le Nord, à Rouen comme dans les villes voisines, n’est pas le meilleur. Il se caractérise par un ensoleillement assez rare et des nuages presque toujours présents. Ceci ne veut pas non plus dire qu’il ne fait pas chaud en été, car pendant la saison estivale, les températures atteignent quand même les 29°C. La pluviométrie est aussi importante. En hiver, on a souvent de la neige et les températures restent quand même acceptables.

Où s’installer à Rouen ?

Ces quelques informations sur Rouen vous ont donné un aperçu de ce que peut être votre nouvelle vie. Pour concrétiser votre projet, voyons maintenant dans quel quartier vous pouvez vous installer. Il est à préciser que Rouen n’est pas aussi grand. Il compte une vingtaine de quartiers.

Si vous êtes vraiment à la recherche du calme, essayez de trouver un logement dans le quartier de Saint-Sever. Il se trouve sur la rive gauche de la ville et les principales animations se passent sur l’autre côté. Ceux qui sont en famille et qui veulent se retrouver dans une zone de verdure pourront s’installer dans le quartier du Jardin des Plantes. Ici, le calme est aussi au rendez-vous. Le petit souci avec ce quartier réside dans l’éloignement des écoles et des grandes entreprises.

Si vous n’avez pas un grand budget pour votre nouveau logement à Rouen, concentrez vos recherches d’appartements dans le quartier de la Gare. Dans cette zone, les prix de l’immobilier sont plus attractifs. Si vous avez un plus grand budget, vous pouvez essayer de voir du côté de Saint Marc et du quartier du Vieux Marché.

Avant de vous décider sur le quartier, essayez d’abord de trouver un emploi Seine Maritime. C’est ce qui vous permettra de concrétiser ce projet de déménagement et de nouvelle vie.