page hit counter
Dernière nouvelles

Élixir du suédois, grimoire de la magie végétale

elixir du suedois

La magie végétale prend en charge l’étude des plantes médicinales ou des forces secrètes du royaume des simples (nom donné au Moyen Âge aux plantes médicinales). L’élixir du suédois est une panacée concoctée à partir de plantes médicinales qui possède plusieurs vertus.

Le come-back de l’élixir du suédois

L’élixir du suédois est un savant mélange d’herbes médicinales aux origines floues. Il avait été oublié pendant très longtemps avant de refaire surface dans les seventies, époque qui sonne le glas des “Trente Glorieuses”. C’est aussi l’époque de la révolution sexuelle, les jeans comme symbole de la génération hippie, la naissance du reggae et du hard rock. C’est donc à ce moment que l’élixir du suédois a refait surface grâce à l’herboriste autrichienne Maria Treben.

Les bienfaits de l’élixir du suédois

Vous avez trop abusé de la nourriture au point d’être indisposé, nauséeux et ballonné ? L’élixir du suédois est un excellent digestif testé et reconnu par un grand nombre. Il a une action purifiante sur le sang et est apprécié de certains médecins à cause de sa fluidité et le fait qu’il soit moins chargé en déchets métaboliques (des toxines qui empêchent notre organisme de travailler correctement).

L’élixir du suédois est connu comme étant un adaptogène en avance sur son temps. Les plantes adaptogènes permettent d’augmenter la capacité de notre corps à s’adapter à tout type de stress, quelles que soient leurs origines.

Les plantes de cet élixir lui confèrent un large éventail de propriétés médicinales : astringent, cicatrisant, désinfectant, laxatif, activateur des sécrétions biliaires, des sucs gastriques et pancréatiques, cholagogue, régulateur du transit, stimulateur musculaire, sédatif et j’en passe et des meilleurs.elixir du suedois

Aussi en externe…

L’élixir du suédois est très utilisé pour soigner ou traiter les problèmes de la peau : hématomes, piqûres, blessures, rougeurs et bien d’autres maladies de la peau telle que le psoriasis.

Il peut être administré avec un linge imbibé avec la solution ou sous forme de spray. Sous forme de macérat huileux il peut calmer les muscles endoloris et réduire les douleurs rhumatismales. Appliqué sur les temps ou à la base du cou il apaise les maux de tête et les migraines.

Les usages de l’élixir du suédois sont tellement nombreux que cet article pourrait s’étaler encore sur plusieurs pages. Je laisserais à vous, lecteur assidu de connaissance, le soin de continuer à vous documenter.

“La magie est l’étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature”

Papus

Afficher
Cacher