page hit counter
Dernière nouvelles

Massage californien ou ayurvédique ?

Le massage est une activité de relaxation qui permet de calmer l’esprit et se sentir bien dans sa peau. Californien ou ayurvédique, vous obtiendrez sûrement une bonne satisfaction. Mais pour un massage idéal procurant un bien-être et un confort des plus satisfaisant, il est important de choisir convenablement son massage.

Qu’est-ce qu’un massage californien ?

Le massage californien a été développé dans les centres thérapeutiques de Californie dans les années 70. Cette méthode de massage a été codifiée, structurée et personnalisée par Margareth Elke en France et aux États unis. En effet, elle fait partie des massages qui travaillent sur votre esprit ainsi que sur votre corps.
Cependant, elle vous permet de ressentir toutes vos émotions et de prendre connaissance de vos besoins physiques. C’est-à-dire éveil votre sensibilité, intègre votre corps et vous fait découvrir le plaisir. Ainsi, c’est un massage indiqué pour les personnes tendues, anxieuses et déconcentrées. Elle est aussi réparatrice pour les personnes malades ou enceintes.
En effet, elle permet à ces malades de prendre conscience des transformations corporelles. Ce qui fait qu’elle est aussi adaptée aux enfants et aux bébés. Et il est bon de savoir qu’une prise de conscience corporelle vous permet d’avoir un équilibre psychologique.

Qu’est-ce qu’un massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique est un massage qui se base sur la médecine indienne appelée l’Ayurveda. C’est un massage qui prend l’individu comme un tout. Il traite le corps comme une entité unique et non des organes distincts. Ainsi, il privilégie les interactions unissant le physique et le spirituel.

En effet, selon cette pratique du massage, les problèmes de santé surviennent suite au déséquilibre des forces énergétiques. Ce sont ces forces énergétiques qui contrôlent les fonctions physiques, mentales et émotionnelles. Vous êtes en bonne santé lorsque ces fonctions sont en équilibre et en harmonie.
Donc, le massage ayurvédique assure l’équilibre de ces fonctions, pour vous garantir le bien-être. Vous devez ainsi savoir que le massage ayurvédique est reconnu en tant que soin au bien-être par l’Organisation mondiale de la Santé.

Quel est le choix entre le massage californien et le massage ayurvédique ?

Le massage californien permet d’avoir le bien-être physique et psychologique. Il le fait en permettant d’éliminer les toxines de l’organisme et facilite la bonne circulation du sang. Cependant, il est très recommandé pour votre bien-être quotidien.
En effet, c’est un massage qui stimule de nombreuses terminaisons nerveuses du corps. Ainsi, il assure l’équilibre nerveux en apaisant l’esprit. L’effet psychologique de ce massage permet de vous épanouir. Il libère les tensions musculaires et nerveuses pour soulager les maux de dos, de tête et l’insomnie.
De même que le massage californien, le massage ayurvédique élimine les toxines de l’organisme et stimule la circulation sanguine. De plus, il élimine les tensions nerveuses et musculaires pour vous épargner certaines maladies.
Il permet aussi la régénérescence et l’élasticité de la peau.  C’est un massage qui favorise la relaxation et qui réduit votre stress. Il vous fait beaucoup de bien, ainsi vous devez l’adopter.
Le massage vous permet d’être en bonne santé, qu’il soit californien ou ayurvédique. Il est donc très bien pour vous d’adopter ces deux massages.

Afficher
Cacher