page hit counter
Dernière nouvelles

Les plus hautes chutes du monde

Quelque part, dans les quatre coins du monde, la nature abrite de nombreuses chutes d’eau qui surplombent les rochers et offrent un effet visuel d’une grande cascade, dans un décor à couper le souffle. Or, la plupart d’entre elles ne sont pas très bien connues. Ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas captivantes, c’est qu’elles sont parfois nichées dans des endroits escarpés et très éloignés. Et parce qu’elles sont si loin des sentiers battus, il y en a encore quelques-unes qui ont été découvertes récemment.

Salto Angel au Venezuela

Située dans la province de Bolivar, au Venezuela, Salto Angel est non seulement la plus haute chute, mais aussi la meilleure cascade du monde avec 979 m de haut. Appelée aussi « Saut de l’ange », elle bénéficie du plus grand saut mesurant 807 m. Salto Angel a été découvert par hasard, en 1933, par Jimmy Angel, un aviateur de yankee. A proximité des plateaux se trouve une myriade de plantes, des fleurs sauvages et des variétés d’orchidées offrant toute une beauté explicite.

La chute de Tugela en Afrique du Sud

Tugela bat les records en tant que deuxième plus haute chute au monde. Elle dispose d’une hauteur totale de 948m et perchée en haut d’une montagne en forme d’amphithéâtre, appelé Mont aux sources. Elle est beaucoup plus accessible par rapport à d’autres chutes. C’est aussi une halte touristique qui fournit une vue spectaculaire pour les passionnés de randonnées en haute altitude.

Las Tres Hermanas au Perou

Située dans la région d’Ayacucho, au Pérou, Las Tres Hermanas représente la troisième chute la plus haute au monde. Appelée également Cataratas Las Tres Hermanas, ou « Cascade des trois sœurs », elle est connue au monde pour ses trois niveaux distincts qui interrompent les flux d’eau. Elle est entourée d’une forêt tropicale luxuriante, où les arbres poussent systématiquement à cent pieds de haut.

Source d’information : Blog-lea.com : voyage

 

Afficher
Cacher