page hit counter

Madagascar, La Réunion, île Maurice : les trois joyaux de l’Océan Indien.

D’île en île dans l’océan Indien, rien ne vaut un séjour dans les trois îles incontournables : Madagascar, La Réunion, Maurice. Des circuits hors du commun, des paysages à vous couper le souffle, des faunes et des flores que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Passionné de voyage et de culture? Cet article vous propose de découvrir le charme de ces trois îles exceptionnelles.

De la Réunion à l’île Maurice.

Parfaitement associées l’une à l’autres, ces deux îles abritent un havre de fraicheur et de chaleur tropicale.  Arpentez les routes de la Réunion et accordez-vous ensuite un moment de détente sur les époustouflantes plages de sable blanc de l’Ile Maurice.  Les volcans de l’île de la Réunion s’opposant aux lagons de l’île Maurice donnent naissance à un duo de charme exceptionnel. A cela s’ajoute une population métissée d’une gentillesse sans précédent et des panoramas d’une merveilleuse diversité. Vous aurez votre voyage de rêve à portée de main. Voyage idéal pour les amoureux de la nature, les couples en lune de miel, les actifs infatigables ou tout simplement les adeptes du farniente, le combiné Réunion – Maurice est incontournable du séjour à l’Océan Indien.

A lire aussi : PMU appli mobile : Pourquoi télécharger cette application ? 

Madagascar charme ses visiteurs.

On ne peut savourer un séjour dans l’Océan Indien sans passer par la grande île de Madagascar. Terre de charmes et de culture, cette perle regorge de biodiversité exceptionnelle. Voyager à Madagascar c’est partir à la découverte de nouvelles bases, prendre un nouveau départ, se ressourcer et apporter un changement considérable à votre vie. Paysages de cartes postales, accueil chaleureux, hospitalité et cuisine exotique sont au rendez-vous. Terre de randonnée et de promenade, sa capitale offre un cadre naturel préservé et privilégié. Amateurs de marche à pieds ou randonneurs aguerris, pour une journée ou plus, d’innombrables possibilités s’offrent à vous. Célèbre pour sa faune et sa flore époustouflante, Madagascar est également connue pour les surfs trips. Elle dispose de nombreux spots à visiter et exploiter. La côte Est, la région Nord de Sambava ou plus au sud la ville de Mahambo, disposent de spots réputés pour ses vagues et la beauté des plages. En continuant plus bas, vous retrouverez les spots de la petite ville d’Ambila Lemaitso. Dans la partie Sud, les  spots de Fort Dauphin, en l’occurrence ceux du Miramar et du Libanona valent véritablement le détour. Etant des endroits touristiques, vous aurez également la chance de profiter de la beauté des paysages et de l’hospitalité de la population.

A lire également : Quelle huile pour tapis de course ?