page hit counter
Dernière nouvelles

Quelle raquette de tennis choisir pour un débutant ?

tennis-terre-battue

Si vous désirez commencer le tennis, il est important de faire attention à choisir une bonne raquette. Malgré leurs ressemblances, les raquettes se différencient par différents facteurs qui vont influencer le style de jeu mais également la difficulté. Il faudra donc se tourner vers des raquettes adaptées à votre niveau.

La saison de tennis vient de recommencer et cela donne envie de jouer ! Mais avant cela, il va falloir choisir son équipement et plus particulièrement sa raquette. Avant d’aller plus loin, il est important de savoir le budget dont vous disposez ainsi que de la fréquence à laquelle vous allez jouer. Il est inutile d’investir dans une raquette Babolat à 200 € si c’est pour aller jouer trois fois l’année. Au contraire, évitez les raquettes bon marchés pour débutant si vous comptez vous lancer sérieusement dans ce sport. Une raquette reste un investissement que vous garderez deux à trois ans et il faut donc qu’elle soit toujours à votre niveau quand vous progresserez.

Comment choisir sa première raquette de tennis ?

Lorsque vous comparerez les raquettes de tennis, vous trouverez différentes descriptions. Une des plus importantes étant la taille du manche. La classification va de 1 à 5 et pour trouver celle qui vous convient, il suffit de prendre la raquette avec votre main principale et de voir s’il reste de l’espace (un doigt ni plus ni moins) entre la paume de votre main et vos doigts.

Ensuite, vous devrez faire attention à l’équilibre de la raquette, Pour un débutant, il est conseillé de choisir une raquette équilibrée au niveau du manche afin d’obtenir un meilleur contrôle. Les raquettes qui sont plus lourdes au niveau de la tête vous donneront plus de puissance mais au détriment du contrôle de balle.

Des autres critères tels que la taille du tamis, la tension du cordage ou encore le poids de la raquette peuvent être importants mais si vous respectez les deux premiers points cela devrait être suffisant pour le moment.

Pour terminer il ne vous restera plus qu’à faire le choix parmi toutes les marques de raquette de tennis qui existent (Babolat, Wilson, Head, …) ! Chaque marque propose des innovations ou des spécificités propres à elles ce qui rend le choix encore un peu plus complexe. Si vous en avez la possibilité, testez quelques raquettes afin de voir avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. N’hésitez pas à acheter une raquette de tennis Babolat ou une raquette Wilson qui sont de très bonnes marques !

Afficher
Cacher