page hit counter

Finale 2014: Le logiciel de notation musicale

MakeMusci décide en 1997 de désigner les versions de Finale par année de publication, et ce jusqu’en 2012. Les avancées technologiques liées à l’univers de logiciels d’édition musicale sont en grande partie à l’origine de cette rupture. MakeMusic décide alors de réétudier  complètement l’architecture de Finale, d’améliorer les fonctions existantes et d’en apporter des nouvelles. Il a fallu 2 ans de développement pour que Finale 2014 voit le jour. Cette nouvelle interface lui a permis de garder son statut de leader incontesté des logiciels d’édition musicale.

Après avoir été développé uniquement pour Macintosh puis PC, Finale est aujourd’hui parfaitement adapté aux nouvelles plate-formes : Mac, PC et tablette. Finale est beaucoup plus qu’un logiciel d’édition musicale, c’est l’assistant idéal. Ce nouvel outil prend en charge tous les détails afin que vous puissiez donner libre cours à votre imagination et exploiter votre art.

Lire également : Pourquoi partir en vacances au camping ?

La nouvelle interface de Finale est beaucoup plus conviviale et intuitive. Le nouvel assistant « Créateur de Partition » ainsi que les nouveaux outils vous permettront de créer rapidement et aisément vos œuvres musicales. Finale intègre les sons de la bibliothèque Garritan et Tapspace afin  que votre musique soit jouée avec toute la passion, le phrasé et les nuances d’une « live performance ». Finale inclut dorénavant des nouveaux instruments tels la harpe celtique ou le hautbois d’amour qui vous permettront d’enrichir vos compositions musicales.

Finale 2014: La version la plus aboutie

Finale est et reste sans aucun doute la station de travail préférée des musiciens, professionnels et non professionnels. Vous serez conquis par les nombreuses améliorations apportées par la version 2014. Vos partitions créées avec les précédentes versions de Finale sont parfaitement récupérables sans aucune perte. Vous pourrez ainsi effectuer les changements nécessaires à l’aboutissement de votre œuvre musicale. Laissez Finale 2014 vous accompagner dans la découverte et le développement de vos dons cachés de musicien.

A voir aussi : A la découverte du club Toastmasters de Marseille