page hit counter

S’évader du quotidien en découvrant la Guadeloupe

Partir à la visite de la Guadeloupe, quel plaisir et quelles sensations formidables ! Il faut vous dire que fouler le sable fin de ses plages enchanteresses est vraiment fantastique. Qui ne serait pas tenté de faire une promenade au cœur de ces forêts tropicales aux végétations luxuriantes embaumant l’air et en créant une atmosphère de senteurs et d’odeurs insaisissables ?

Un séjour au Guadeloupe vous donnera un dépaysement total et une panoplie de souvenirs gravés au fond de votre mémoire pour longtemps.

A lire également : Découvrir le Morbihan en toute saison !

Savoir profiter du moment présent

Une fois que vous serez arrivé à Pointe-à-Pitre, ne perdez pas votre temps aux formalités d’usage pour la paperasserie diverse, car là-bas et ici représentent un seul et même pays, en l’occurrence la France. Une carte d’identité nationale est suffisante pour pouvoir séjourner dans « l’île aux belles eaux », un nom imagé qui reflète à 100 % la nature et la physionomie du pays. Il faut vous dépêcher de rejoindre le lieu de résidence. Si par hasard vous n’avez pas pu réserver un lieu où séjourner, contacter la location gite guadeloupe qui se fera un plaisir de vous offrir les meilleurs gîtes d’étape à des prix défiant toute concurrence. Après un brin de toilette pour se dégager de la fatigue du vol long-courrier, une petite pause de 15 min est nécessaire pour s’acclimater à la température ambiante de l’air. Puis, en vitesse, un changement de costume pour un changement de décor et hop ! C’est parti pour la tournée.

Guadeloupe

A lire en complément : 4 sortes d'arts martiaux pour garder la ligne et la forme

Un paradis terrestre

Véritable jardin d’Éden au milieu d’un océan vert émeraude, limpide comme du cristal pur et calme comme une mer d’huile, la Guadeloupe étonne par la diversité des paysages, des cultures humaines, du climat tropical et de l’hospitalité de ses habitants, les Guadeloupéens.

Les sites et les paysages de ce pays sont vraiment incomparables, uniques au monde ! Vos yeux n’en seront pas au bout de leurs surprises !

Ce qu’il faut découvrir au Guadeloupe

  • Basse-Terre.

Elle est l’une des îles qui constituent la Guadeloupe, vous pourrez admirer l’ancien volcan de la Soufrière qui est le point culminant du pays. Le Parc National, célèbre pour ses végétations exotiques et luxuriantes issues des différentes îles de la Guadeloupe est un des parcs nationaux de France.

  • Grande Terre.

C’est la deuxième île formant la Guadeloupe, elle est moins grande que la première, mais elle est la plus peuplée de tout le département. Jouissant d’un climat un peu sec, la végétation y est moins dense et le relief moins accidenté qu’à Basse-Terre. Néanmoins, c’est au sud de Grande Terre que se trouvent les plus belles plages du pays ! Des plages de sable blanc et des eaux turquoise qui attirent des flots de touristes du monde entier, la plage municipale, la plage du Bois Jolan et la plage de la Caravelle

  • Le Gosier.

Située entre la commune de Pointe-à-Pitre et Sainte Anne, est aujourd’hui la première station balnéaire de Guadeloupe. De nombreux centres de divertissement s’y trouvent dans cette petite commune, comme un casino, des boîtes de nuit, des bars et de nombreux complexes hôteliers.