page hit counter
Dernière nouvelles

Pourquoi faire une expédition au Sri Lanka ?

Si vous êtes en quête d’évasion et d’aventure, ne manquez pas de faire une expédition au Sri Lanka lors de vos prochaines vacances. Dans ce pays, tout invite au voyage dans ce pays, que ce soit le décor, la biodiversité ou même les locaux.

Pour aller à la rencontre des locaux

Toujours le sourire aux lèvres, les Sri-Lankais sont chaleureux, et généralement accueillants. De ce fait, n’hésitez pas à aller vers eux si vous souhaitez vous dépayser de l’isolement et de votre routine. La colère leur est complètement étrangère. Chez eux, la patiente est le mot d’ordre. Donc, ne vous emportez pas si jamais vous n’arrivez à obtenir un bon prix lors des négociations. Pour avoir le secret d’un tel sang-froid, pensez à vous loger chez l’habitant et à adopter le mode de vie local. Mis à part cela lors de votre séjour Sri Lanka, vous rencontrerez peut-être des moines bouddhistes. Pour information, ces derniers sont très respectés par les habitants. Faites en aussi de même si vous voulez vous fondre dans la masse. Sachez qu’il n’est pas convenable de toucher un moine, peu importe la raison. En outre, si vous souhaitez leur parler, placer votre tête à un niveau plus inférieur que le leur.

Pour découvrir de somptueux sites

Au Sri Lanka, il n’y a pas que le mode de vie local qui est intéressant. Ce pays est également connu pour ses merveilleux sites touristiques. D’ailleurs, si vous y voyagez lors de vos vacances, ne manquez pas de gravir le rocher du lion. Communément appelée Sigirîya, cette formation géologique est un incontournable si vous visitez les alentours de Dambulla. Elle célèbre pour avoir été l’ancienne résidence du roi Kassapa. En outre, si vous êtes de passage aux environs d’Embilipitiya, profitez-en pour faire une halte au parc national d’Uda Walawe. Cette aire protégée plaira certainement aux amoureux de la nature à la recherche de nouvelles réserves à explorer. Dans ce havre, vous trouverez divers animaux, dont des éléphants, des buffles et des paons. Enfin, pour vous qui souhaitez faire une petite escapade loin des tumultes urbains de Peradeniya, pensez à aller au Royal Botanical Garden durant votre séjour Sri Lanka. Cet espace vert vous permettra de voir de magnifiques orchidées de plus près.

Pour goûter à de nouvelles saveurs

Pour clôturer votre séjour Sri Lanka, ne manquez pas de goûter aux plats locaux. Ces derniers vous dépayseront des mets occidentaux. Généralement composées de riz de noix de coco et d’épices, les spécialités de ce pays émerveilleront sûrement vos papilles. Parmi les plats à déguster absolument durant un voyage, il y a la recette appelée pittu. Ce délice est constitué de cylindres de riz cuit à la vapeur agrémentés à des copeaux de noix de coco râpée. Outre le riz et les noix de coco, d’autres ingrédients sont utilisés dans les plats sri-lankais. Dans le mets nommé Kool, par exemple, il y a des fruits de mer, du poisson, et de la seiche. Vous y verrez également des graines de jacquier, du manioc, des épinards et du tamarin. Bref, un mélange atypiquequi vous fera découvrir horizon culinaire.

Pour aller au Tamil ThaiPongal

Tous les ans, les Sri-lankais organisent plusieurs évènements festifs. Parmi ceux-là, il y a le Tamil ThaiPongal. Ce dernier est un des festivals hindous célébrés le 14 janvier dans le pays. Les résidents font cette manifestation dans le but d’honorer les dieux Indra et Surya. Les cultivateurs croient que ces seigneurs des nuages et du soleil leur ont donné la pluie et leur ont permis d’avoir beaucoup de récoltes. De ce fait, ils réalisent cette manifestation à chaque moisson afin d’obtenir un meilleur rendement tous les ans. Avant la mi-janvier, tous les autochtones nettoient leurs maisons et les ornent de kolam (dessins faits devant les habitations). Par la suite, le Tamil ThaiPongal commence par des retrouvailles familiales. Pour débuter la fête, les gens viennent au temple pour prier et apportent plusieurs offrandes, par exemple, du riz cuit au lait ainsi que des fruits. Le lendemain de ce rite, vous verrez des vaches décorées qui font le tour du village. La cérémonie de la région se terminera par une distribution de bonbons et de desserts sucrés.

Pour Assister au Vesak à Colombo

Après avoir visité les parcs de Yala et de Minneriya, pourquoi ne termineriez-vous pas votre voyage Sri Lanka en beauté avec la découverte de Colombo, la capitale économique du pays ? Cette dernière se trouve au sud-ouest du territoire. Le climat y est de type tropical avec des températures qui varient souvent de 22° à 32° C. Pour éviter la période des moussons, n’effectuez pas vos vacances entre mai et août. Si vous souhaitez profiter du beau temps, privilégiez les mois de janvier et de février. En outre, parmi les immanquables de Colombo, il y a le festival de Vesak qui est dédié à Bouddha. Cet évènement célébré le jour de la pleine lune n’est autre que l’anniversaire de cette divinité hindou.

Afficher
Cacher