page hit counter

Voyage Costa Rica : à la découverte d’un voyage nature !

Qui n’a jamais entendu parler de Costa Rica, cette petite île d’Amérique-Centrale dont la réputation n’est plus à faire ? Certes, il existe beaucoup d’endroits paradisiaques sur terre, mais si vous êtes un amateur de la nature et que vous aimez les aventures en pleine forêt, alors il vous faut absolument organiser un voyage au Costa Rica avec Vivatours.

Une nature époustouflante

La première chose frappante à propos de Costa Rica est sans doute la beauté de la nature. Rien qu’en admirant les montagnes, les jungles et les forêts verdoyants de l’île, vous vous direz que le voyage en a valu la peine. En effet, le pays possède près de 10 000 espèces de plantes et 1 400 orchidées.

A voir aussi : Comment personnaliser votre baby-foot pour le rendre unique ?

Voyage Costa Rica

En empruntant le meilleur circuit à Costa Rica, vous pourrez admirer des chênes typiques du pays de près de 70 mètres de hauteur appelés Ceibo. Vous aurez aussi le plaisir d’admirer l’orchidée Guaria Morada, la fleur nationale.

Lire également : Équipement de base pour la pêche : nos conseils

Par ailleurs, le pays compte plusieurs volcans. Il existe des sentiers de randonnées pour pouvoir les admirer. Le volcan Arenal, né il y a 7 000 ans est par exemple le plus actif sur la dizaine existante sur place. Un spectacle riche en couleurs et en découvertes, voilà ce que vous propose le pays.

Du fait de la présence de ces volcans, Costa Rica possède également plusieurs sources d’eau chaude. La plus connue est celle située sur les pentes du volcan Arenal nommées Fortuna. La plupart des sources d’eau chaude sont accessibles gratuitement, mais pour admirer les plus belles sources, comme celle de Tabacon, vous allez devoir débourser un peu. Lisez cet article, cliquez ici.

Diversité de la faune

Cette nature luxuriante abrite également de nombreux animaux sauvages. Aujourd’hui, Costa Rica possède 32 parcs nationaux où vous pourrez les admirer avec vos enfants. 870 espèces d’oiseaux peuplent le ciel de Costa Rica. Jaguars, pumas, paresseux, ocelots et plein d’autres animaux vivent en toute sérénité dans les aires protégées, profitant de cette nature sauvage.

Toucan Costa Rica

Par ailleurs, lors de votre voyage à Costa Rica, vous aurez l’occasion d’admirer différentes espèces de grenouilles, de reptiles et de papillons sans oublier les différentes espèces marines (baleines, tortues de mer, dauphins). Visitez ce site.

Un pays d’histoire

Même si le but de votre voyage est de profiter des côtes paradisiaques et de découvrir la richesse de la faune et de la flore, sachez que la capitale du Costa Rica, San José possède également de nombreux musées et un théâtre pour en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. Le soir, la capitale est très animée avec les nombreux bars, discothèques et restaurants où les possibilités de rencontres sont nombreuses.

Conseils pour partir dans le pays

Le climat du pays n’est pas généralisé. Du coup, il est difficile de dire exactement quelle est la période idéale pour votre voyage à Costa Rica. Malgré tout, la saison sèche est très appropriée, car il y a moins de risques que la pluie vienne gâcher votre itinéraire. Cependant, il s’agit également de la haute saison, donc n’oubliez pas de réserver quelques mois à l’avance.

Par ailleurs, Costa Rica étant un pays aux nombreux attraits artistiques reste assez cher. Donc, prévoyez un bon budget pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour. Heureusement que le pays vaut largement le détour !