page hit counter
Dernière nouvelles

Cadeau d’anniversaire : comment faire son choix ?

Un anniversaire fait partie des meilleures occasions pour offrir des présents. Cependant, trouver le cadeau idéal à offrir peut s’avérer un vrai casse-tête. Ne paniquez surtout pas. Dans cet article, retrouvez les principaux paramètres à considérer pour choisir le cadeau d’anniversaire idéal.

Le sexe de l’intéressé et l’âge célébré

L’un des premiers critères à prendre en compte pour choisir le cadeau idéal est le sexe de la personne qui célèbre son anniversaire. En effet, les cadeaux d’anniversaire varient d’un sexe à un autre. Si l’intéressé est une femme, il faut privilégier par exemple, l’envoi fleurs anniversaire, du chocolat, des bijoux… Par contre, une belle chemise, une ceinture ou une montre fera plaisir à un homme. D’autre part, l’âge célébré va aussi influencer le choix du cadeau. Qu’il s’agisse d’un anniversaire de 18, 25, 40 ans ou encore de 50 ans, le cadeau à offrir ne sera pas le même.

Votre degré d’intimité avec l’intéressé et le type de célébration organisé

Le niveau d’intimité qu’on a avec une personne détermine le type de cadeau à lui offrir pour son anniversaire. Généralement, plus on est intime avec l’intéressé, plus le cadeau sera personnel. Par exemple, vous pouvez vous permettre d’offrir un sous-vêtement à votre partenaire pour son anniversaire. En revanche, vous vous contenterez de donner un présent plus formel à un collègue de bureau. Quant au type de célébration, il constitue aussi un paramètre dont dépend le cadeau d’anniversaire que vous allez choisir. Si la personne concernée organise une petite fête dans son logement, il faut opter pour un cadeau a domicile pour anniversaire comme un joli bouquet de fleurs. Mais pour une fête d’anniversaire grandiose, privilégiez un cadeau bien emballé qui séduira l’heureux élu.

Les goûts et habitudes de l’intéressé

Pour vous assurer de faire plaisir à l’intéressé, il est conseillé de se renseigner au préalable sur ses goûts et ses habitudes. S’il s’agit d’un féru de jeux de société par exemple, un jeu de dames ou d’échec lui fera plaisir. Vous pouvez en outre offrir une délicieuse bouteille de vin à un amoureux de grands crus ou un livre à un passionné de lecture. Il pourra s’y adonner avec ses amis ou ses proches. Pour ce qui est des goûts, il faut s’informer sur les couleurs qu’aime la personne, son parfum préféré, le genre de bijoux qu’il aime arborer, son style vestimentaire… Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de connaître les goûts de la personne, offrez-lui un chèque cadeau. Cela lui permettra d’acheter un article parfaitement à son goût.

Votre budget

S’il est vrai que le sens du cadeau est de faire plaisir au destinataire, le plus important demeure néanmoins l’intention. Il est donc inutile de se ruiner pour offrir un cadeau d’anniversaire. De plus, le cadeau qui enchantera votre meilleur ami n’est pas forcément le plus cher. Après avoir déterminé le cadeau idéal, évaluez le budget maximum que vous pouvez dépenser. Cela vous permet d’offrir un présent dans la limite de vos possibilités.

Pour faire plaisir à une personne qui célèbre son anniversaire, prenez en compte ces différents paramètres.

 

A lire également :
10 cadeaux pour hommes compliqués et lui ressemble

Afficher
Cacher