page hit counter
Dernière nouvelles

Les tendances dérivant du webdesign 2016

Au regard des nouvelles mises à jour des sites internet à fort potentiel de croissance découle les tendances webdesign provenant des quatre coins du monde.  Le Webdesign évolue régulièrement et il s’avère que d’ici peu il prendra surement une part considérable dans les refontes générales de stratégie digitale.

La démocratisation du design

Le Flat et Material design prennent une place importante cette année. Avec la puissance du moteur de recherche Google et ses recommandations, cet axe mobile résulte la facilité de chargement sur les plateformes mobiles et possède une cohérence plus ou moins facile à mettre en œuvre avec le cross-plateforme. Le style épuré et modulable du Flat et Materiel design a émané la popularité et grâce auquel dérive la tendance.

Les technologies les plus appréciées

Aujourd’hui plus que jamais, la plupart des gens se connectent via leur téléphone. Ces derniers consomment plus de 2 heures par jour en se connectant sur leur Smartphone. Dès lors, le marché des applications mobiles et des réseaux sociaux est d’autant plus présent. Les contenus web sont presque tous centralisés sur les réseaux sociaux et l’activité semble se développer en perpétuité.

Grâce à la démocratisation des nouvelles techniques d’intégration (htm5 + css3 + autres frameworks), les vidéos sont devenues des médias qui intéressent la majorité des internautes. Comme il est aisé de rendre manifeste les émotions, les exemptions et les systèmes de valeurs au travers une vidéo, de plus en plus de personnes préfèrent visionner une vidéo que lire un texte. Les vidéos en pleins écrans et en arrière-plan sont devenues fleurissantes sur les sites corporates. En surcroît, il ne faut pas oublier l’autre tendance assujettie au webdesign, celle du gif animé.

webdesign

Les plus alléchants et les moins utiles

Les micro-interactions font partie aussi des tendances les plus estimées en 2016. Comme ils aident vraiment à accomplir une tâche simple tels que l’affichage de statut et le paramétrage, la notation ou mention j’aime, il a pour effet de rendre une page Web statique en outil interactif et engageant. Ces outils sont d’une grande utilité et permettent d’établir une meilleure convivialité sur le Web.

Par contre, en termes de développement site internet, les slider sont appréciés par les clients, ces grandes images couronnées d’un défilement de texte. Cependant, il se trouve que personne ne prend le temps de lire ces textes, de ce fait, la tendance souhaite qu’ils disparaissent peu à peu avec les mises à jour.

A voir aussi :
Les avantages des outils collaboratifs