page hit counter

A la découverte des incontournables en Afrique du Sud

Pays le plus austral d’Afrique, ayant pour capitale Pretoria, l’Afrique du Sud est une destination indiquée pour faire de la randonnée dans la Table Mountain. Mondialement connu pour son équipe de rugby nommée les Springboks, le pays invite les passionnés de baleines à observer les mammifères marins dans la ville balnéaire de Hermanus. Optez pour un voyage en Afrique du Sud, pour découvrir ses lieux phares.

Safari dans les parcs nationaux et les réserves  de l’Afrique du Sud

Couvrant des réserves naturelles et animalières, l’Afrique du Sud peut se vanter d’abriter les Big Five vivant encore à l’état sauvage, à savoir les lions, les rhinocéros, les éléphants, les buffles et les léopards. Partez pour un safari en Afrique du Sud pour prendre directement en photo les faunes africaines qui marquent le continent africain.

A lire également : 17 choses amusantes et pas chères à faire entre amis !

Big Five en image

L’Afrique du Sud étant un pays vaste est la destination indiquée pour explorer en mode réel les animaux sauvages. Plus ancienne réserve sud-africaine, située au nord du KwaZulu-Natal,  la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi est le lieu idéal pour découvrir les Big Five et le rhinocéros blanc du Sud. Site ouvert en 1979 sur le territoire du Bophuthatswana, la réserve de chasse Pilanesberg est un endroit autorisant la chasse. Plus grande réserve animalière du pays, le parc national Kruger réserve à ses visiteurs l’opportunité de séjourner avec les animaux de la savane, en mettant à leur disposition des lieux d’hébergement. On citera le Camp de repos Balule situé au sud de la rivière Olifants.

A voir aussi : Vacances février 2014 : il y a de la neige dans les Vosges !

D’autres lieux à découvrir en Afrique du Sud

Wild coast

Terre d’aventure et de culture, l’Afrique du Sud caractérise son paysage par des sites naturels et animaliers. Vous pourrez admirer depuis une falaise culminant Walker Bay les baleines qui font leur escale dans la ville de Hermanus entre le mois de juin et décembre. Longue de 250 km sur le côté oriental de l’Afrique du Sud, la Wild Coast ou la Côte Sauvage vous offre des plages bordées par l’océan indien, propice à une baignade et des activités nautiques dont le ski nautique. Les amoureux de la nature prendront le temps de visiter le Mpumalanga, un canyon unique pour ses formations rocheuses similaires à des huttes traditionnelles et cavernes en pierre rouge.