page hit counter
News Ticker

Pourquoi choisir une chaise haute pour votre enfant ?

Bébé en main

La chaise haute de bébé semble être un outil indispensable dans l’éducation d’un enfant. Pourtant, certains parents ne les considèrent pas utiles. Pourtant, y recourir leur faciliterait réellement la vie. Voici quelques arguments pour les convaincre.

La chaise haute favorise l’alimentation du bébé

Le bébé a besoin d’être confortable pour manger. Sur les jambes de son papa ou de sa maman, l’assise reste instable. Cela ne lui donne pas forcément envie de manger. Par contre, sur une chaise, il se retrouve à un pied d’égalité avec tout le reste de la famille. Il comprend que cela est synonyme de repas et mange sans rechigner.

Moins de salissures

Il faut attendre plusieurs mois avant que l’enfant sache utiliser ses mains avec précision. Tenir une cuillère, bouger l’assiette sont des gestes habituels pour des adultes. Pour un enfant, cela est compliqué, d’autant plus que son niveau d’attention parfois bas lui fait faire des gestes mal venus. Sur une chaise, il est plus facile pour lui de bouger sans tout faire tomber et d’avoir la place pour que les mouvements de ses bras ne provoquent pas un accident. Si l’enfant salit moins son environnement, cela signifie que le nettoyage à la fin des repas prend moins de temps. Les meilleures chaises hautes de bébé, que vous pouvez comparer sur le site chaise-haute-bebe.fr, ont des tablettes amovibles qui permettent de les laver rapidement sous l’évier.

Un grand confort pour les parents

Ne pas avoir l’enfant sur les jambes fait un bien fou pour les parents. À table, ils retrouvent enfin une véritable liberté de mouvements. Pour nourrir le bébé, le moment est beaucoup plus simple. La maman ou le papa peut s’assoir en face du bébé et lui donner la cuillérée. Adoptant une bonne posture, le parent réduit ses chances d’avoir mal au dos à cause d’une mauvaise position.

Plus de caprices du bébé

Le bébé étant plus à l’aise, ses caprices diminuent. Il supporte mieux le fait d’être assis pendant de longues minutes. De plus, rien ne vous empêche, grâce à la tablette, de lui emmener un petit jouet. Ainsi, dès qu’il a fini de manger, il peut rester à table avec le reste de la famille sans finir par pleurer pour redescendre.
Les chaises nécessitent un petit investissement. Les bons rapports qualité/prix se trouvent aux alentours de la centaine d’euros. C’est un coût qui vaut le coût tant cela vous bénéficiera au quotidien.