page hit counter
Dernière nouvelles

Comment reconnaitre le meilleur antivirus 2017 ?

Quel meilleur antivirus 2017 choisir ?

Les éditeurs de solutions de sécurité sont de plus en plus nombreux tous les ans. Face à ces choix, les utilisateurs ne savent plus où donner de la tête. Avec beaucoup de nouveautés pour certains et de simples améliorations pour d’autres, il devient difficile de s’y trouver et surtout de trouver le meilleur antivirus 2017. Et si vous êtes dans cette situation, sachez que vous n’êtes pas le seul. Pour vous aider, voici quelques critères à prendre en compte pour choisir la solution de sécurité qui conviendra le plus à vos attentes.

Les mises à jour

Un antivirus sans mise à jour régulière c’est comme une main sans doigt : il peut être utile, mais il n’a aucune valeur. La raison est simple, tous les jours de nouveaux virus se créent et circulent sur internet. Par conséquent, les antivirus qui n’ont pas de mise à jour régulière ne peuvent pas protéger votre ordinateur des menaces récentes. Tout comme dans le milieu médical, il est important de trouver de nouveaux remèdes pour pouvoir combattre aux mieux les nouvelles maladies. Le meilleur antivirus gratuit est donc celui qui propose une mise à jour quotidienne, automatique.

La performance et la rapidité

Le meilleur antivirus payant ne doit en aucun cas alourdir la performance de votre PC. Et même si sa taille ne doit pas être trop importante, il doit tout de même offrir une protection efficace et rapide contre les risques qui peuvent affecter votre ordinateur. Si vous avez un ordinateur ne pouvant pas se permettre une très grande capacité de mémoire, vous devez opter pour l’antivirus le plus léger et le plus rapide. Grâce à lui, vous aurez une bonne sécurité et une performance adéquate. Vous pourrez alors utiliser les autres outils de votre appareil sans que l’ordinateur plante à chaque fois.

La protection totale

Certains antivirus vous offrent une protection en ligne et locale. Prenons un exemple, certains offrent une protection sur votre navigation internet, sur votre boite e-mail ou encore sur la totalité de votre connexion internet, tandis que d’autres ne le font pas. Le meilleur antivirus est celui qui réussit à scanner les ports de connexion internet, scanner régulièrement les fichiers tout en optimisant fréquemment les diverses ressources utilisées par l’antivirus.

Le Top 3 des meilleurs antivirus 2017

Norton est un antivirus payant qui propose aux utilisateurs trois offres bien distinctes. L’offre standard assure une protection de base pour un ordinateur. L’offre Deluxe propose une protection plus complète sur 5 appareils connectés. Et enfin l’offre Premium donne une protection complète pour 10 appareils connectés.

Kapersky protège l’ordinateur contre les programmes dangereux. Il assure également les performances et la rapidité de votre ordinateur. Le petit plus de cet antivirus est qu’il s’installe très facilement. Nul besoin d’être un génie en informatique pour l’utiliser.

A la troisième place du classement, nous retrouvons AVG. Cet antivirus permet de supprimer les logiciels malveillants (après la détection et le blocage des virus). Il permet aussi de vérifier au préalable les fichiers que vous souhaitez télécharger.

Afficher
Cacher