page hit counter

Par vous-même, vous pouvez créer un photocall

Le photocall est un concept qui vise à faire une mise en scène photo derrière un mur d’image. Initialement adopté par les stars d’Hollywood, bons nombres de personnes l’effectuent actuellement durant un mariage ou une soirée.

Habituellement, pour faire un photocall, il faut généralement recourir à des spécialistes. Toutefois, actuellement, il est bien possible d’organiser soi-même son photocall à travers quelques techniques.

A découvrir également : Quels sont les méchants qui ont le plus de succès ?

Imprimer un mur d’image

C’est le principal composant d’un photocall. En principe le mur d’image devrait être en bâche pour une mensuration de 240×240 cm. Afin de ne pas faire d’erreur sur l’impression, il faut bien tenir compte de ces paramètres. Sur le mur d’image, vous pouvez y mettre un fond selon vos préférences. Pour un mariage par exemple, l’image du fond se raccorde souvent en fonction du thème.

                Où faire l’impression et combien ça coûte ?

En France, il existe beaucoup d’entreprises qui proposent l’impression de mur d’image pour photocall. Mais pour vous faciliter la tâche, mieux vaut la faire en ligne. Sur www.oriflamme-stand.com par exemple, il vous suffit tout simplement d’envoyer un fichier en jpeg ou png et ils livrent votre mur d’image sans que vous vous déplaciez.

A voir aussi : Comment réservez un taxi à l'aéroport de Beauvais Paris pour se rendre à Disneyland Paris ?

Concernant le prix, il est de 150 euros en moyenne pour une dimension de 240x240cm. Par rapport à chaque entreprise ainsi que de la qualité graphique du mur d’image, ce prix pourrait varier.

Louer un support et recruter un photographe

Si c’est pour un usage ponctuel, mieux vaut ne pas acheter un support pour soutenir le photocall et opter plutôt pour une location. Très souvent, un photographe professionnel dispose souvent de ce genre de support. Et c’est d’ailleurs la méthode la plus simple pour faire de l’économie. A part le support pour le photocall, le photographe pourrait également s’occuper de l’éclairage ainsi que les autres accessoires utiles pour réussir votre photocall pour votre mariage ou soirée privée.