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SEO, mais qu’est-ce que c’est au fait ?

Le SEO est l’ensemble des techniques de référencement, l’acronyme de Search Engine Optimization, (Optimisation pour les moteurs de recherche). Le SEO tient compte de la connaissance des éléments tels que les balises HTML, un contenu de qualité et optimisé et le respect des standards web. Le but étant ici de se positionner sur les moteurs de recherche afin d’apporter du trafic sur son site web.

Quelques règles du SEO

Pour un meilleur référencement, il faut appliquer les règles du SEO qui sont connues. Vous devez au préalable renseigner la balise <title> qui apparait sur le titre du navigateur de l’internaute. C’est une balise aussi importante que le contenu puisque c’est elle qui est affichée comme lien sur les moteurs de recherche lorsque le visiteur entre une requête. Prenons un exemple. Un visiteur entre la requête : « Samsung Galaxy note 3 ». Si le titre de votre article contient les mots entrés par l’internaute, vous aurez plus de chances que l’article s’affiche sur un moteur de recherche et que le visiteur clique dessus. Et encore, il faudra que votre contenu soit assez pertinent.

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Il y a aussi l’indice des mots clés et leur fréquence dans votre article. Nous vous recommandons une densité de 2 %, et si cette densité est plus importante, elle peut être considérée comme du spam.

Il faut renseigner les attributs de toutes vos images qui illustrent vos articles en renseignant la balise <alt> et la balise <title> de l’image.

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Par ailleurs, il faut aussi renseigner les balises meta = description et meta = keywords même si certains webmasters les négligent de plus en plus.

Pourquoi optimiser son site avec les techniques du SEO ?

Savez-vous qu’on dénombre près de deux milliards de requêtes chaque jour sur le moteur de recherche Google ? Ceci signifie que si votre site web est dans un meilleur positionnement, vous aurez certainement plus de visiteurs et qui dit plus de visiteurs dit aussi plus de clients, plus de gain et plus de notoriété en fonction des activités que vous menez.

Google étant le moteur de recherche le plus utilisé, il faut particulièrement mener votre campagne SEO en faveur de ce moteur de recherche. Il y a une forte probabilité que vous soyez automatiquement référencé et positionné par les autres moteurs de recherche. Le SEO présente l’indéniable avantage de posséder d’une communauté très active sur le web qui permet aux novices de se former assez rapidement grâce aux très nombreux blogs dédié au SEO.