page hit counter
Dernière nouvelles

Supprimez l’électricité statique dans vos locaux avec ce sol

Les entreprises doivent parfois faire face à des problématiques liées au revêtement du sol. L’électricité statique peut être désagréable, mais il est possible de la supprimer grâce à une technologie intéressante. Cette dernière s'adapte également à votre domaine. 

Les sols ESD s’invitent dans tous les locaux professionnels

Il est tout à fait possible de décharger l’électricité statique dans votre local, il suffit d’adopter les sols ESD. Ces derniers sont indispensables dans certains domaines comme l’électronique, l’électrique ou encore ceux où les entreprises contraintes d’utiliser des machines sensibles. Elles peuvent être perturbées par cet environnement. Ce revêtement se dévoile ainsi comme une solution adaptée et plusieurs modèles sont disponibles. 

A découvrir également :
Devenir un business angel pour aider les startups à se développer

L’électricité statique peut être à l’origine d’incendie

Vous avez des sols conducteurs qui conduisent cette électricité statique afin de réduire le désagrément. Vous pouvez aussi opter pour des sols dissipateurs dont l’objectif reste le même. Il est important de noter qu’elle est toujours présente lorsque deux surfaces se frottent. Cela entraîne un transfert d’électrons et les humains ont tendance à la ressentir. Si dans un premier temps, elle apparaît comme banale, elle peut être dangereuse. En effet, il s’agit d’une source d’inflammation souvent négligée. Elle est parfois à l’origine de certains accidents comme des explosions ou des incendies. L’installation d’un tel sol est pratique, il peut donc réduire considérablement les risques.

Un sol électro conducteur peut être indispensable

De plus, vos salariés peuvent également être touchés par cette électricité statique qui a des effets physiologiques. Une seule décharge n’a pas une réelle incidence, mais, lorsqu’elle est fréquente, elle devient assez pénible. Il faut alors réduire tous les frottements pour que la production soit limitée au maximum. Ce sol électro conducteur représente une solution intéressante afin d’éviter des dégâts matériels qui entraînent des dépenses considérables pour les entreprises. Vous protégez aussi le personnel de graves accidents.

A découvrir également :
Les différentes étapes pour réussir l’organisation d’un congrès

Afficher
Cacher