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Professionnels: bien choisir ses cartouches d’encre

En tant que professionnel, les dépenses en consommables, papiers, fournitures, produits d’impression peuvent s’avérer très élevées. Ces derniers sont indispensables à la bonne marche de l’entreprise, pour imprimer les documents administratifs par exemple. Les imprimantes étant vendues à prix coûtant par les fabricants, ce sont les cartouches qui coûtent ainsi le plus chers.

Pour imprimer ses documents, on trouve des cartouches d’encre d’origine grandes marques et des cartouches compatibles. Découvrez les avantages et inconvénients de ces deux solutions de recharges d’impression.

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Les cartouches d’encre d’origine

Les cartouches d’encre d’origine sont proposées par les fabricants d’imprimante. Elles sont parfaitement adaptées à la marque et au modèle de l’imprimante pour une qualité d’impression irréprochable et n’entraînent pas de problèmes de compatibilité.

Même si les cartouches d’origine permettent d’imprimer en toute sécurité, leur coût à l’achat est également élevé avec des prix entre 10 et 30 euros par cartouches d’encre. L’achat de packs permet heureusement de réaliser des économies sur ce type de consommables.

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Les cartouches d’encre compatibles

Les cartouche d’encre compatibles sont de plus en plus plébiscitées, que ce soit auprès des particuliers ou des professionnels. Elles offrent une bonne qualité d’impression à un prix jusqu’à 10 fois inférieur aux cartouches d’encre grandes marques comme les cartouches d’encre canon.

Contrairement aux idées reçues ce ne sont pas des cartouches de contrefaçon ou de remplissage. Il arrive qu’elles ne soient pas reconnues par l’imprimante grandes marques mais des astuces existent pour pouvoir imprimer en toute simplicité. Pour ce qui est de la qualité d’impression, il est légèrement inférieur à celle des cartouches d’origine mais bien suffisante pour l’impression de textes ou documents administratifs pour son entreprise.