page hit counter
Dernière nouvelles

Notre guide sur la création de société à Hong-Kong

Créer une société à Hong-Kong est une option que les professionnels envisagent majoritairement. En dehors de la possibilité de générer plus de profits à moindres coûts, la perspective de bénéficier d’un système fiscal doux représente une réelle motivation.

En effet, la fiscalité à Hong-Kong offre plus d’avantages que celui appliqué en France. Pour les entreprises classiques comme celles en offshore, le système fiscal hong-kongais offre plus de libertés. L’Asie est donc une terre de tourisme et d’épanouissement économique.

L’absence d’impôts pour l’offshore

Bénéficier du statut offshore permet de ne pas considérer le chiffre d’affaires comme ayant été réalisé à Hong-Kong. Les entreprises qui ne possèdent qu’une simple adresse dans cette ville peuvent ainsi prétendre à ce statut sans problème et sans avoir à délocaliser toute leur activité.

En ce qui concerne les impôts, les entreprises en offshore en sont exonérées. Un avantage sur lequel les entreprises non-offshore ne peuvent compter, car le système fiscal de Hong-Kong prend d’autres dispositions à leur encontre. Avec une TVA, des impôts sur le revenu et des impôts sur les dividendes inexistantes, les sociétés non-offshore ne paient finalement que des taxes sur leurs profits et un impôt sur leurs revenus.

Créer une société à Hong-Kong

La création d’une entreprise à Hong-Kong est composée de 6 démarches distinctes et la définition du nom de la société arrive en première place. Par la suite, il vous faut remplir un formulaire de création d’entreprise avant de l’envoyer par courriel. Une copie de votre carte d’identité est également nécessaire. Ce dernier document peut être remplacé par une copie du passeport.

Après que la disponibilité du nom de la société a été vérifiée, vous recevrez rapidement un document qui atteste que votre dossier comporte bien toutes les informations importantes. Le paiement pourra être effectué une fois qu’un e-mail contenant la facture vous soit parvenu.

24h seront nécessaires pour que les documents nécessaires soient redirigés. Une fois que ces étapes ont été réalisées, les originaux de vos documents signés dans vos locaux devront être envoyés par courrier express.

La confirmation de la création d’entreprise vous sera notifiée dans les 6 jours ouvrables qui suivront la réception de vos documents. Il ne vous faudra pas attendre longtemps par la suite pour obtenir votre Green Set.

Nous vous recommandons vivement d’opter pour les services de professionnels basés à Hong-Kong pour vous accompagner dans ces démarches.

A propos Mickael (1 Articles)
Passionné de finance et d'économie, je m'informe au maximum pour vous livrer des conseils avisés et rigoureux.
Afficher
Cacher