page hit counter

Pourquoi l’Asie-Orient hypnotise les voyageurs ?

La plupart des voyageurs se posent cette question, car à peine rentrée de ce pays continent, l’envie d’y retourner leur saisit déjà. Birmanie, Japon, Inde, Thaïlande, Vietnam, Oman… les touristes venant des 4 coins de la planète sont séduits par l’atmosphère inexprimable qui règne dans ces pays. www.asie-orient.com vous avance 3 raisons évidentes de voyager dans l’un de ses pays où Bouddha a laissé sa marque.

Pays bourrés de paysages naturels surprenants

Les paysages naturels sont en nombres infinis en Asie. Les visiteurs sont autant séduits par ses innombrables temples bouddhistes dotés de milles couleurs. Rien ne fascine leur vue que d’admirer les plaines recouvertes de rizières et de canne à sucre. En fait, la plupart de ces régions sont plates (par exemple la Thaïlande…), mais certains d’entre eux sont montagneuses comme la Birmanie… Les décors sont si variés : montagnes verdoyants, plaines arides…

A lire également : Bien organiser un anniversaire surprise

Les adeptes de trekking peuvent partir à la frontière qui sépare la Thaïlande et la Birmanie. C’est le Mae Sot situé à 500 kilomètres de Bangkok avant de poursuivre leur expédition vers Yangon. L’atout de ce voyage en moto ou en vélo est la découverte de paysages grandiose typique de ce pays. En outre, c’est la meilleure façon d’explorer le Rocher d’or de la Birmanie qui est un lieu sacré du Bouddhisme peu connue des visiteurs.

Asie-Orient : destination à petit prix

Le continent asiatique est réputé l’une des destinations le moins cher dans le monde. Comparé aux dépenses pouvant être faites par un touriste qui voyage en Amérique du Sud, c’est à peu près la moitié. Or, il arrive qu’à une certaine saison le coût du vol de certaines grandes villes asiatiques est un peu élevé, par exemple celui de Bangkok…

A lire également : PMU appli mobile : Pourquoi télécharger cette application ? 

Ces pays son réputés par leurs cuisines succulentes à des prix abordables. Il est possible de profiter d’un véritable festin dans certains villages en ne déboursant qu’un moindre budget, par exemple. Les touristes sont aussi séduits par la découverte des nouvelles cultures et des richesses de ce continent.

Populations asiatiques : plus qu’accueillantes

Les voyageurs revenant d’Asie racontent que la population de ce continent est extraordinaire. Le respect envers l’autrui est une valeur fondamentale pour elle grâce à l’héritage bouddhiste. Elle recherche toujours l’harmonie avec ses pairs même avec les visiteurs tout en montrant un détachement excessif aux richesses matérielles. Les visiteurs se sentent ainsi à l’aise durant leur séjour dans ces pays : moins stressés, car éloignés des problèmes de la vie quotidienne. Source: http://www.asie-orient.com