page hit counter

Une licence optique est indispensable pour exercer dans un magasin

Contrairement aux idées reçues, les opticiens ne sont pas seulement des vendeurs, ils ont réellement l’occasion de vous apporter un vrai savoir-faire afin de vous épauler dans votre recherche. En effet, le choix des lunettes ne doit pas être mis de côté.

Une formation en alternance particulièrement intéressante

Si vous avez l’intention d’exercer cette profession dans un magasin, vous devez obligatoirement suivre une licence optique en vous focalisant sur une formation alternance. Cette dernière est de plus en plus plébiscitée puisqu’elle vous donne l’occasion d’acquérir des connaissances via des études classiques. Vous pouvez toutefois les appliquer immédiatement dans une entreprise, ce qui est appréciable.

A lire aussi : Quel parcours pour devenir assureur ?

Une rémunération de 65 % du coef 250

Les sociétés sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à chercher des candidats qui souhaitent privilégier la formation en alternance. En ce qui concerne cette licence optique, elle vous permet d’évoluer dans un magasin et pour cela, vous serez amené à maîtriser la certification AFNOR, mais également les stratégies commerciales, les prises de mesure, l’examen de la vue… Ce contrat de professionnalisation est ouvert à toutes les personnes de plus de 16 ans et qui sont âgées de moins de 26 ans. Si vous avez le profil, il est tout à fait envisageable de suivre le cursus scolaire. Par rapport à la rémunération, elle est calculée au minimum à 65 % du coef 250.

La vue nécessite de vrais conseils

Cela vous permet d’avoir une idée sur le salaire perçu par les propriétaires d’une licence optique. Avec cette dernière, vous serez amené à travailler dans un magasin afin de rencontrer les clients qui souhaitent améliorer leur vue. Les opticiens ont pour objectif d’appliquer les directives transmises par les ophtalmologues qui ont pu effectuer un examen poussé lors d’un précédent rendez-vous. Cette étape ne doit donc pas être mise de côté puisqu'elle a une réelle importance.

A lire en complément : Compléter ses revenus avec les objets du quotidien