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Animation de réseaux sociaux : comment faire une feuille de route en 3 étapes ?

externalisation offshore

La majorité des entreprises ne sous-estiment plus l’impact des réseaux sociaux sur leur activité. Et pour cause, ces derniers leur permettent de toucher un nombre incroyable de clients/partenaires/prospects potentiels en seulement peu de temps. De plus, ils développent leur notoriété et augmentent le trafic sur leur site Web. Cependant, une problématique se pose : comment placer les réseaux sociaux au cœur de sa stratégie de communication ? Découvrez les 3 principes fondamentaux à inscrire dans votre feuille de route avec un professionnel de l’externalisation web !

Choisissez les bons réseaux sociaux adaptés à votre entreprise

Quels réseaux sociaux choisir pour trouver de nouveaux clients et compléter ses sources de trafic ? Bon nombre d’entreprises se posent cette question. Il s’avère nécessaire, avant tout, de connaître le profil de vos consommateurs ainsi que vos prospects, c’est-à-dire leur âge, sexe, revenu, pays d’origine.

Avec 30 millions d’utilisateurs en France, Facebook rassemble notamment hommes et femmes de toutes générations. Twitter, quant à elle, fédère 5,74 millions de visiteurs par mois (chiffres médiamétrie septembre 2016). Le visitorat de ce réseau est tout aussi bien masculin que féminin, bien que les femmes soient nombreuses chez les 15-24 ans. Avec respectivement 9,5 millions de visiteurs et 3,8 millions de visiteuses, LinkedIn et Viadeo bénéficient d’une audience essentiellement masculine et rassemble notamment des internautes âgés entre 35 et 54 ans. 23 % des inscrits sont des jeunes qui l’utilisent pour élargir leur réseau professionnel.

Définissez vos objectifs sur les réseaux sociaux

Chaque réseau social est doté de caractéristiques diverses et certains vous seront plus bénéfiques que d’autres afin de parvenir à un but.

Exemple: Si vous voulez optimiser votre stratégie SEO, tournez-vous vers Google +, StumbleUpon ou Reddit. Si souhaitez, par contre, rassembler un maximum de fans autour de votre produit, privilégiez Facebook, Google + et Twitter. Enfin, si vous voulez élargir votre réseau, notamment dans le secteur professionnel, Linkedin et Viadeo restent les plus efficaces.

Consacrez du temps à l’animation de vos réseaux sociaux

Une diffusion à la fois fréquente et qualitative est incontournable. Afin d’optimiser vos résultats toutefois, sachez que les réseaux sociaux sont chronophages. Le recours à un spécialiste de la communauté web peut être une excellente alternative si vous n’avez ni le temps ni les ressources nécessaires à y consacrer. N’oubliez pas en effet que mieux vaut ne pas être présent sur les réseaux sociaux qu’avoir des profils vides qui donnent à penser que votre société est peu active, voire qu’elle n’existe plus. C’est pour éviter cet absence dans les réseaux sociaux que certains entreprises choisissent d’externaliser l’animation de leur réseaux sociaux.

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