page hit counter

Avast part à la conquête des PME

L’éditeur de solutions de sécurité informatique Avast, connu du grand public grâce à sa suite antivirale gratuite vient de proposer un antivirus gratuit pour les entreprises, Avast for business. Cet antivirus est basé sur la célèbre suite gratuite de l’éditeur ainsi que plusieurs nouveaux outils développés spécifiquement pour les entreprises.

Quelles sont les nouveautés de cette suite antivirus ?

Qui n’a jamais entendu parler de Avast et de sa suite antivirus gratuite ? Depuis plusieurs années, l’éditeur survole le marché de l’antivirus gratuit et tente depuis 2013 d’attaquer de nouveaux marchés. Ainsi cette nouvelle solution suit le même modèle. En plus des outils connus, Avast introduit plusieurs nouveaux services : une console de gestion basée sur le cloud, une protection des protocoles http et HTTPS ainsi qu’un support Mac et Windows.

A découvrir également : Personnaliser son portable avec une coque

Fonctionnalités d’Avast Pro :

-Sécurité du réseau domestique

Possibilité de scanner le réseau de votre entreprise et trouver les failles potentielles

A lire aussi : Les étapes à suivre pour mettre votre application sur l’App Store

– Scan https sécurisé

Pluggin ajouté à votre navigateur web vous permettant de sécuriser votre navigation sur internet

– Nettoyage du navigateur

Le nettoyage de votre navigateur va permettre de nettoyer votre système en enlevant les barres d’outils indésirables.

– Dns sécurisé

Cet outil vous permettra d’éviter un détournement de DNS, évitant le vol de nom d’utilisateurs et de mots de passes.

Un modèle économique inchangé

Le modèle économique reste le même, Avast propose des services premium que l’utilisateur choisi d’utiliser ou non. Vous retrouverez dans ces outils un pare-feu, un module de suppression de données, anti-spam…

Cela est toujours intéressant de suivre l’évolution de cette firme qui ne se contente pas de rester dans son petit confort et propose au fil des ans toujours plus de nouvelles fonctionnalités devenant une alternative crédible aux mastodontes du secteur (norton, bitdefender…).

Actuellement, cette version n’est disponible que sur mac et PC, mais la firme ne devrait pas tarder à proposer la même version pour les appareils mobiles (tablettes, smartphones).