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Comment améliorer son SEO mobile?

SEO mobile

Pour optimiser votre trafic et votre visibilité sur internet, il est indispensable que vous amélioriez l’expérience utilisateur de l’internaute de votre site internet. Pour cela, il faudra développer votre SEO mobile. Il y a certaines étapes à prendre en considération.

Tester la version mobile de votre interface

Mettez en place des sites mobiles-friendly qui permettent de tester et de vérifier la compatibilité de votre interface web avec les appareils mobiles. Il s’agira ici non seulement d’analyser l’adaptabilité et la largeur de la page, mais aussi de prendre en compte des critères qui faciliteront la navigation et la fluidité de votre plateforme.

Pour cela, vous devez prendre en compte la compatibilité des plugs-in, les extensions, mais également la taille du texte. Il est aussi important d’améliorer votre landing page ou votre page de destination. Ce sont en effet celles-ci qui permettent de booster la conversion de votre plateforme web.

Bien entendu, vous pouvez aussi trouver des liens avec un petit budget qui permettra aux internautes d’être automatiquement redirigés sur votre site via mobile.

Ne pas omettre les requêtes et les mots-clés mobiles

Effectuer des recherches sur le mobile est assez différent de le faire sur un laptop. Il est donc impératif d’adapter votre positionnement aux requêtes effectuées par les appareils des internautes. Noter que 20 % de vos prospects effectuent leurs recherches sur leur mobile avec des accessoires comme la reconnaissance vocale.

Cela implique donc forcément des requêtes assez complexes et assez longues. Gardez aussi à l’esprit que certaines recherches sont faites sur « mobile », dans les cas d’urgence. Pour améliorer donc votre SEO mobile, il faudra utiliser certains outils comme Google Search Console pour analyser les requêtes mobiles.

Corriger les erreurs et votre SEO mobile

Il existe un nombre important d’erreurs qui ont la possibilité d’impacter négativement votre référencement naturel. Il y en a certaines qui sont assez préjudiciables lorsqu’il s’agit de la navigation mobile.

Au nombre de celles qu’il faut éviter ou corriger, il y a le JavaScript, le CSS et les images qui sont illisibles. Il faudra aussi corriger le fait d’avoir un contenu flash impossible à lire pour les navigateurs mobiles. Assurez-vous également de supprimer les pop-ups difficiles à masquer et de résoudre les problèmes de redirection, ainsi que les erreurs 404.

En réalité, elles sont à corriger, car les internautes mobiles sont moins patients que ceux qui naviguent sur PC. Veillez donc à utiliser une stratégie SEO exclusivement dédiée aux appareils mobiles. Vous pourrez ainsi booster votre visibilité.

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