page hit counter
Dernière nouvelles

Le contrôle médical au service de votre entreprise

n
n
nContrôle Médical Servicen
n

Derrière la demande d’un congé maladie se cache peut-être l’intention du salarié de manquer quelques jours de travail. Un comportement qui porte atteinte au bon fonctionnement des activités de l’entreprise. Vous pouvez pallier ces désagréments en souscrivant un contrôle médical pour ce type d’employés précisément. Découvrez la solution proposée par Contrôle Médical Service.

Lutter contre les cas d’arrêt maladie abusif

Le contrôle médical des arrêts maladie permet de clarifier les situations. Pour les uns, il va aider à identifier les abus et pour les autres, il confirme les arrêts légitimes et s’étend sur la possibilité de les prolonger. Contrôle Médical Service propose son aide afin de limiter totalement certains abus et de faciliter le management de votre équipe.

Lorsque la possibilité pour le salarié de reprendre le travail est constatée par le médecin, vous êtes en droit d’exiger la reprise du travail de votre employé. S’il s’y oppose, il vous appartient ensuite de supprimer son complément de salaire, ce à partir de la date de sa prise en charge par le médecin contrôleur. La même mesure est à observer contre tout salarié qui ne se présente pas à la convocation.

Contrôle Médical Service assure le déroulement de votre contre visite employeur. Vous recevrez le rapport du médecin affecté seulement quelques jours après votre demande. Une intervention rapide est préconisée par votre prestataire afin de réaliser un travail efficace.

L’opération s’effectue au domicile du salarié ou au cabinet du médecin choisi pour couvrir ce service. Sachez que celui-ci est sélectionné selon ses qualifications. Vous obtiendrez des résultats précis, lesquels vous seront communiqués par courrier, sous pli confidentiel.

Un entretien de retour vous est aussi proposé pour compléter le contrôle médical. Il s’agit là d’un excellent moyen de lutte contre les arrêts maladie abusifs. Vous êtes appelé à mener une discussion avec votre collaborateur à la suite de la reprise du travail.

 

Réduire l’absentéisme au travail à l’aide des expertises médicales

Les longs arrêts maladie et les cas d’accident du travail sont une autre source d’absentéisme au sein d’une entreprise. Contrôle Médical Service vous propose également son expertise médicale afin d’infirmer ou de confirmer vos doutes quant aux circonstances de la survenance d’un accident de travail, par exemple. L’expertise médicale vous aidera à déterminer très clairement la relation de cause à effet.

Qu’il s’agisse d’un arrêt longue maladie de plus de 20 jours ou de plus de 60 jours, vous aurez les réponses à toutes vos questions après cet examen. Pour plus d’informations sur le déroulement de la contre visite médicale, de l’entretien de retour ou de l’expertise médicale, contactez un médecin compétent.

A découvrir également :
Le shampoing sec peut-il rendre chauve ?

n
Afficher
Cacher