page hit counter
Dernière nouvelles

Comment bien choisir sa brosse à dents

Il existe de nombreux modèles de brosses à dent, mais ils ne sont pas tous similaires. En effet, il est recommandé de choisir la brosse à dent adaptée à ses dents et à ses gencives pour garantir une bonne hygiène bucco-dentaire.

La brosse à dent manuelle

C'est le modèle le plus répandu sur le marché. Un manche léger ainsi qu'une petite tête permet un nettoyage facile, même dans les zones difficiles à atteindre. Il existe des manches antidérapants pour que la brosse à dent ne glisse pas de vos mains durant le brossage. Pour un meilleur nettoyage, les brosses à dent à poils souples sont préférables mais sachez que vous pouvez également faire le choix d'une tête pivotante et de poils ondulés qui s'adaptera à tous les recoins de votre bouche.

La brosse à dent électrique

Pour un brossage de dents plus efficace et plus simple, il est préférable d'utiliser une brosse à dent électrique. Tout comme la brosse à dent manuelle, elle se remplace. Vous pouvez remplacer la tête de la brosse à dent après 2 mois d'utilisation, la rendant plus économique. Sa brosse ronde et oscillo-rotative permet de nettoyer les zones difficiles d'accès. Toutefois, la brosse sonique, qui effectue des vibrations ainsi que plus de 30 000 mouvements par minute, permet elle aussi un nettoyage complet. Il existe des brosses disposant d'un minuteur, permettant ainsi de bien respecter le temps de brossage et d'avoir une meilleure hygiène buccale.

Le type de poils

Pour les personnes souffrant de gencives et de dents sensibles, les brosses à poils souples sont préconisées. Si vous ne constatez aucun problème de sensibilité, préférez une brosse aux poils de type medium. Enfin, les brosses à poils durs sont déconseillées par la plupart des dentistes car elles peuvent entraîner de lourds dommages au niveau de la gencive et de l'émail.

Afficher
Cacher