page hit counter
News Ticker

Conseils pour l’achat de mon domaine

L’utilisation de sites web est devenue un moyen incontournable dans le monde des affaires et du commerce. Avoir un site web qui permet une facile consultation des informations importantes sur le fonctionnement et les objectifs de l’entreprise est devenu un gage important de la pérennité d’une excellente relation entreprise client. Cela dépend très fortement de votre nom de domaine car il influe sur plusieurs caractéristiques de votre site web. Voici quelques conseils pour vous aiguiller dans votre choix.

Les caractéristiques d’un bon domaine

Pour être rentable, l'achat d'un nom de domaine que vous souhaitez utiliser doit remplir certaines caractéristiques. Premièrement, il faut prendre en compte que les moteurs de recherche actuels comme Google trient leurs résultats en fonction de la situation géographique de la personne effectuant la recherche. Choisir un domaine national vous procure donc plus de chance de figurer dans les résultats de recherches effectués par les gens qui partagent votre situation géographique. Vous gagnez ainsi en visibilité et ceci est d’autant plus important que les sociétés sont de plus en plus nombreuses à fournir les mêmes services. Vous devrez donc manifester une attention tout aussi particulière dans le choix de votre nom de domaine. Qu’il s’appuie sur le nom de votre société, votre nom personnel ou un autre mot clé quelconque, il représente l’élément central et le plus important de votre site web. De lui dépendra sa visibilité et sa transparence d’où l’intérêt de ne pas choisir un nom de domaine surexploité. En fait il est très important de ne pas choisir un nom de domaine qui est déjà utilisé pour ne pas que ce choix soit un handicap majeur pour votre société lors de la consultation des moteurs de recherche, car cela ne sera pas pratique.

Les principales erreurs à éviter

En matière de nom de domaine, le meilleur choix reste celui du “.com”. Sa popularité parmi les utilisateurs est le garant de son efficacité et de sa rentabilité. Vous ne devez pas choisir un nom de domaine que vous ne parvenez pas à épeler ou à prononcer correctement. Respecter les noms des marques pour éviter des poursuites judiciaires.