page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir une banque en ligne ?

Les progrès des TIC ont entraîné l’avènement des banques en ligne. Ces dernières se multiplient et séduisent de plus en plus les particuliers car elles sont beaucoup plus intéressantes et avantageuses. Nous vous avons parcouru le comparatif banque en ligne et vous expliquons dans cet article, comment choisir la meilleure banque en ligne.

Pourquoi opter pour une banque en ligne ?

Les banques en ligne proposent leurs services à des tarifs qui défient toute concurrence. Cet atout les rend très compétitif sur le marché financier. Contrairement aux banques traditionnelles, elles fixent les tarifs en fonction de votre réelle utilisation. Autrement dit, la tarification se fait selon les opérations utiles que vous avez effectivement effectuées.
Nos banques comme nous les connaissons proposent des forfaits mensuels « clé en main » regroupant des services parfois inutiles pour vous. Ces forfaits en plus de facturer des services qui ne vous servent pas réellement dans votre activité, coûtent assez chers.
Au vue de cela, il se présente plus bénéfique pour celui qui s’apprête à lancer son activité de choisir une banque en ligne. Elles proposent des offres adaptées aux autoentrepreneurs, aux TPE/PME, ainsi qu’aux professions libérales.

La banque en ligne pour un professionnel

Pour votre activité professionnelle, avant de choisir une banque, vous devez vérifier ses tarifs sur certaines opérations. En dehors de la tenue de compte, d’autres opérations se rapportent à votre organisation. Vous devez anticiper et vérifier si le tarif « à la carte » vous arrange plus que le tarif « clé en main ».
Les tarifs à vérifier par un professionnel sont généralement, ceux appliqués aux opérations suivantes. Les commissions de mouvements, les transactions à l’étranger, le virement SEPA interentreprises, le dépôt et le retrait d’argent, la carte bancaire… On distingue aussi la mise en place et l’utilisation d’un terminal de paiement, la gestion de compte et l’assurance.
L’ouverture d’un compte dans une banque en ligne est assez simple pour les professionnels. Par ailleurs tout professionnel doit pouvoir faire la différence entre une néo banque et une banque en ligne. La première est un établissement de paiement tandis que la seconde est un établissement de crédit.

Choisir la meilleure banque en ligne

Avant de choisir une banque en ligne, certains critères essentiels sont à prendre en compte. Surtout lorsque vous êtes entrepreneur, cet exercice n’est pas à prendre à la légère. Le plus grand atout de ces banques en ligne est la facilité qu’offre l’ouverture du compte, son accès et sa gestion.
Il est donc essentiel de s’intéresser à l’ergonomie de la plateforme sur internet. Certaines applications de ces banques sont moins fluides que d’autres. Vous aurez du mal à vous en sortir avec vos opérations si l’interface de l’application de votre banque en ligne ne vous est pas compréhensible.
Le critère suivant est celui des services proposés par la banque. Certaines opérations bancaires sont basiques.il s’agit du contrôle de son compte en ligne, des opérations de virements et autres. Les établissements financiers les regroupe et y ajoute d’autres services bancaires pour former une offre package.
Mais en dehors de ces éléments, intéressez-vous de près à la tarification de votre banque en ligne. Vérifiez aussi le prix et à la nature de la carte bancaire.

Afficher
Cacher